Contrairement aux visual novels traditionnels aux choix définitifs, Root Double utilise un système qui permet au joueur de manipuler l’histoire en se basant purement sur l’émotion.


Genre : Visual Novel

Développeur : Regista, Yeti

Éditeur : Yeti

Supports : Switch

Classification : 16+

Date de sortie : 26/11/2020

Langue: Anglais

Synopsis

La clé de sa survie se trouve entre les mains du joueur, et son utilisation du Senses Sympathy System (SSS). L’histoire de Root Double met en vedette deux protagonistes différents: Watase Kasasagi, un capitaine de l’équipe de sauvetage qui a perdu ses souvenirs dans les heures qui ont suivi un incident, et Natsuhiko Tenkawa, un étudiant rassemblant des indices dans les six jours précédents


Qu’est ce qu’un Visuel Novel ?

Un visual novel est un type de jeu vidéo, assez populaire au Japon. On pourrait qualifier le genre de « livre multimédia », tant sa conception s’éloigne des jeux « ordinaires ».

Le Visual Novel a su se faire une place dans le marché du jeu vidéo. Que ce soit par ses catégorie Otome/BL/Galge ou même de ses créateur indépendant, le Visual Novel offre du choix et autant d’histoire que l’imagination le permet.


Recollons les pièces

Nous sommes en 2030. Plusieurs détonations se font entendre dans toute la ville. Un explosion s’est déclenché soudainement dans l’installation de recherche nucléaire connue sous le nom de «LABO».

De nombreux survivants se retrouvent coincés à l’intérieur d’un réacteur sur le point d’exploser. L’équipe de sauvetage est envoyée pour comprendre la situation et sauver ceux qui restent à l’intérieur. Malheureusement, le chef de l’équipe de secours souffre d’amnésie, ce qui rend la situation encore plus compliquée.

Sirius, une escouade de sauvetage d’élite, est envoyé sur place. Brusquement, le réacteur nucléaire de LABO fond, mettant l’installation en statut « verrouillée ». Pourtant, les membres de Sirius et des survivants sont toujours piégés à l’intérieur.

Les radiations mortelles se répandent partout, les survivants n’ont malheuresement pas assez de médicaments anti-radiation pour tenir jusqu’à la fin du verrouillage. Dans leur lutte pour échapper aux pièges mortels et aux radiations, nos survivants apprennent que le doute est leur plus grand ennemi.

L’histoire de Root Double met en vedette deux protagonistes différents: Watase Kasasagi, un capitaine de l’équipe de sauvetage qui a perdu ses souvenirs dans les heures qui ont suivi l’incident, et Natsuhiko Tenkawa, un étudiant rassemblant les indices dans les six jours précédents.

C’est en utilisant efficacement le système de selection et en complétant les histoires des deux protagonistes que le joueur pourra reconstituer la vérité et espérer découvrir un moyen de sortir de l’installation.

Un seul faux pas et vous pouvez tuer vos personnages. Il existe de nombreuses fins alternatives dévoilant un peu plus le lore du jeu.


🌸 Le NinoAvis 🌸

J’ai beaucoup apprecié les phases sombres du jeu où nous devons prendre des décisions tragique. Ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’il y a plusieurs fins qui nous montrent un peu plus la face cachée du jeu.

Heureusement, les choix que nous effectuons influent sur la suite de l’histoire et j’ai pu provoquer la mort d’un des personnages que je n’appréciais pas hé hé hé . . .


Tu aimerais découvrir plus de jeu ? Fait un tour dans notre rubrique Jeux Vidéos !

Previous slide
Next slide