Le jeu de la mort, un shojo qui vous fera réfléchir !


lejeudelamort

Titre original: 墜落JKと廃人教師

Titre romanisé: Tsuiraku JK to Haijin Kyōshi

Auteur:  SORA

Éditeur françaisDelcourt/Tonkam

Éditeur original: Hakusensha

Date de sortie: 2020

Nombre de tomes:  2 (en cours), 9 au Japon (en cours)

Prix: 6,99 €


Synopsis

« Avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? » Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l’en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L’adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.


Cette chronique a été réalisée après avoir exploré l’univers du manga.


Mikoto est une jeune fille qui est sur le toit de son lycée et qui n’a qu’une idée en tête : se suicider. Mais à ce même moment, Jin, son professeur de physique, qui est également son professeur principal arrive. Il lui parle, sans pour autant la dissuader, et lui demande surtout pourquoi elle veut en finir.

Expliquant qu’après une déception amoureuse et avoir été rejetée, Mikoto n’en peut plus de la vie. Évidemment, Jin trouve cette raison insuffisante, alors il lui dit, que si elle aime de nouveau, elle voudra sans doute vivre. C’est alors qu’il lui dit « avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? ». Les deux protagonistes n’ont pas de famille et s’appellent le plus souvent « professeur » et « lycéenne ».

lejeudelamort
lejeudelamort

A de nombreuses reprises, Mikoto et Jin brisent le « quatrième mur ».

Par exemple, dans les premières pages du tome 1, les deux protagonistes s’adressent à nous en disant « un personnage qui meurt dès le début d’un manga, c’est classique non ? » ou bien même « oui je vis seule, comme beaucoup de protagonistes dans les mangas ».

De son côté, le professeur qu’on pourrait prendre pour une personne malsaine, dégage au fond de lui une mélancolie sans pareil. Plus on avance dans le manga, plus on découvre la raison qui l’aurait sans doute poussé à venir aider Mikoto.


A qui s’adresse Le jeu de la mort ?

Ce manga serait plus susceptible de plaire à des lecteurs aimant les histoires mélangeant drame, amour et humour. Pour lire ce manga, il faudra prendre en compte que celui-ci comporte de nombreux rappels au suicide.


⚠️ Attention aux lecteurs les plus sensibles ⚠️

lejeudelamort

Mangas du même registres ?

Le suicide et la mort étant une thématique très présente au Japon, je peux vous conseiller deux très bons titres !

Je voudrais être tué par une lycéenne, compte l’histoire d’un professeur qui n’est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne !

Suicide Island, où un jeune homme atterrit sur une île où se déroule un véritable massacre !

Attention néanmoins, je vous recommande de faire des pauses dans votre lecture afin que vous ne soyez pas trop déprimé.


Tu cherches un manga similaire ? Nous te conseillons Anonyme. Va vite voir !!!


Previous slide
Next slide