Tout se chamboule dans le monde du jeu vidéo, Microsoft adapte leurs jeux XBOX pour les consoles concurrentes.
Les rumeurs
Ces dernières 24h, quelques leakers informent de l’intention de Microsoft à porter leurs jeux chez Sony (PS5) et Nintendo. Du côté des amateurs passionnés de la marque, c’est la panique. Selon les dires, des titres majeurs tels que Starfield, Gears of War et d’autres feront leur apparition chez Sony et Nintendo.
Tom Warren, spécialiste chez Xbox connu de The verge à l’unisson avec Xbox Era, annonce l’arrivée de Starfiels et bien d’autres sur PS5. Jez Corden de Windows Central, a, par le passé, fait fuir quelques informations, celui-ci assure que c’est bien réel. Des jeux comme Halo pourraient arriver sur d’autres machines.
En effet, la société exprime leurs difficultés à vendre leurs consoles, comme au Japon ou les XBOX se font rares. En devenant éditeurs et non « éditeur/constructeur » ils proposeraient leurs titres et services tel que le Game Pass sur d’autres plateformes. Les gains pourraient être plus importants pour Microsoft.
Nous vous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu un événement de mise à jour commerciale pour la semaine prochaine, au cours duquel nous sommes impatients de partager plus de détails avec vous sur notre vision de l’avenir de Xbox. Restez à l’écoute.
Phil Spencer : Dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox.
Doit-on dire au revoir aux XBOX ?
Microsoft était resté muet jusqu’ici. Phil Spencer a réagi en annonçant un évènement axé sur le business, qui se déroulera la semaine prochaine. Malgré les rumeurs, ce message a chamboulé quelques esprits.
Certains imaginent que Microsoft envisagerait de se concentrer sur l’édition en abandonnant tout simplement son rôle de constructeur de consoles. En effet, ça peut rappeler un bouleversement dans le monde du jeu vidéo, lors de l’arrêt des consoles SEGA. Microsoft pourrait embrasser son rôle d’éditeur, cela simplifierait l’arrivée de leurs services chez Sony. Ils s’étaient engagés à sortir les Call of Duty sur d’autres consoles en prenant compte le rachat d’Activision Blizzard.
Malgré le chagrin des fans, le retrait de Microsoft laisserait donc la main à Sony et ça pourrait être bénéfique pour les joueurs ! Cependant, l’avenir des consoles n’a jamais été aussi incertain.
Tu as aimé l’article et tu souhaites suivre l’actualité ? C’est par ici !