Microsoft Gaming n’échappe pas à la vague qui perdure depuis un petit moment dans le monde du gaming et de l’informatique. Ce sont pas moins de 1900 postés qui ont été supprimés par le géant de l’informatique.
L’année 2023 avait pourtant été florissante pour le géant du jeu video avec le rachat d’Activision Blizzad King en octobre. Ce fut avec une grande surprise que via le site The Verge que l’annonce est apparue sur nos écran ce matin.
Mais ce n’est pas tout, Microsoft subit aussi un départ important!
Mike Ybarra, présent de Blizzard bien connu par la communauté des joueurs, a annoncé sur X son départ. Allen Adham, responsable de la conception chez Blizzard a également suivi le mouvement. De ce fait, Microsoft subit de lourdes pertes également au sain de son administration. Un nouveau président devrait se voir annoncé d’ici la semaine prochaine pour Blizzard.
Cette annonce n’étant pas la seule. Discord, Riot Games, Twitch, CI Games et bien d’autres firmes sont en train de subir cette vague de licenciement et de départ. Les maisons de production devraient, elles, remettre en question leurs stratégies concernant le développement de leurs jeux, mais également la virtualisation de ces derniers?
Et vous qu’en pensez vous?
Vous voulez en savoir plus sur cette vague de licenciements? Alors allez consulter également cet article!