Après Twitch, c’est Discord qui se séparent de 17% de leurs employés, soit 170 personnes.
Histoire de Discord
Créé en 2015, Discord se propulse grâce à la pandémie de 2020. Utilisé non seulement par des joueurs, ils ont dû faire le nécessaire pour suivre la cadence pour ainsi s’adapter aux nouveaux utilisateurs. En effet, ils ont dû multiplier par 5 le nombre d’employés.
Malheureusement, l’entreprise a trop vite grandi, au prix de leur efficacité. Ce que révèle Jason Citron.
En conséquence, nous avons accepté plus de projets et sommes devenus moins efficaces dans notre fonctionnement
Jason Citron
L’objectif de l’entreprise est de devenir rentable en 2024. Ses dirigeants espèrent y parvenir cette année.
Et l’argent dans tout ça ?
Quand bien même le milliard de dollars obtenu en financement, ce n’est pas assez… À tel point qu’ils envisagent dans les années à venir à rendre le logiciel public. C’est malheureusement un coup dur pour l’entreprise qui, en 2021, voyait la possibilité d’être racheté par Microsoft pour 12 milliards de dollars. Ils ont finalement préféré rester indépendant, souhaitant poursuivre seul le développement de son activité. En coupant dans ses effectifs. Discord cherche peut-être à préparer une introduction en Bourse.
Ce n’est qu’un au revoir
L’entreprise avait pourtant réduit ses objectifs de 4% en aout dernier. D’autant plus, l’entreprise n’est pas en difficulté financière.
Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients de la nécessité de mieux cibler notre action et d’améliorer notre façon de travailler ensemble afin d’apporter plus d’agilité à notre organisation. C’est ce qui a largement motivé la décision de réduire la taille de nos effectifs
Jason Citron
Chaque employé a donc reçu un mail dans le but de savoir s’il garde leur emploi ou non. Voici enfin les droits des employés de Discord licenciés
- 5 mois de salaire (plus une semaine supplémentaire pour chaque année complète chez discord)
- 5 mois de maintient des avantages sociaux
- 3 mois de services de reclassement
- Acquisition d’actions pour les attributions prévues le 1ᵉʳ février 2024
- Accès continue à Modern Health jusqu’à la fin d’année 2024, et plus encore.
Un geste qui a le mérite de les mettre sur la paille. Discord suit donc la dynamique de licenciement installé dans le monde de la tech. Dernièrement, c’était le tour de Twitch, Prime Vidéo et MGM.
Cette dernière vague de licenciements s’inscrit en effet dans une période incroyablement difficile pour les industries du jeu et de la technologie. L’année dernière, on estime que plus de 9 000 travailleurs du jeu ont perdu leur emploi.
Pour être tenu au courant des News, appuie juste ici !