Revenons aux origines
Wakfu est une série télévisée d’animation Française produite par Ankama Animations depuis 2008. Elle se déroule dans le Krosmoz, un univers de fiction de fantasy transmédia créé par l’entreprise française. Elle se décline donc en trois saisons, les deux premières diffusées de 2008 à 2012 sur France 3 et la dernière sur France 4 en 2017. Et enfin la quatrième saison prévue pour le 9 février 2024.
Deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l’âge des Dofus et transformé les continents de l’époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle. Des choses se sont passées, d’autres se sont terminés, mais le Wakfu, l’énergie primordiale créatrice du monde, est fortement perturbée par un être mystérieux.
Sur une petite île au large de la nation d’Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village, démarrent les épopées d’un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines.
C’est ici que tout commence.
Synopsis
Un retour désespérément réclamé
6 ans d’attente et enfin plus d’un million d’euros récoltés… La suite de la série d’animation Française réclamée avec impatience arrive très bientôt !
En France, l’année commence très bien niveau série d’animations. En effet, Netflix annonce la suite de la série d’animation adaptée de l’univers League of Legends: Arcane, qui était attendu par les fans, revient donc cette année. Mais ce n’est pas la seule à indiquer son comeback, en effet 6 ans après, la série produite par Ankama, se déroulant dans le même univers que le jeu Dofus, informe son retour.
Wakfu est une série d’animation qui a su gravir les échelons, gagnant en maturité et se séparant de son côté enfantin. En effet, la saison 3 à laisser planer un certain nombre de questions sans réponse depuis 6 ans.
Pourquoi avoir dû attendre si longtemps ? Car la saison 4, ultime saison, a rencontré quelques difficultés. Concrètement, Ankama a longtemps cherché des financements et un diffuseur. Par conséquent, en mai 2020, la boite décide de lancer une campagne Kickstarter pour la saison 4 de Wakfu. Grâce à ses 17 889 contributeurs, le projet a réussi à récolter un montant d’au moins 1 522 816€.
Cependant, d’après les équipes, ça ne représente que 25% du budget de la saison. Pour illustrer les ambitions qui ont été placées sur le projet. On va bientôt découvrir si le jeu en valait la peine.
Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux. La Confrérie du Tofu n’a pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté ! Que s’est-il passé ? Existe-t-il un lien entre la victoire qu’ils viennent de remporter et ce chaos ? Sont-ils responsables de la situation ou s’agit-il de quelque chose de bien pire ? De quelque chose qui les dépasse ? Jusqu’où nos héros devront-ils aller cette fois ?
Synopsis de Wakfu Saison 4,Nautiljon.com
Diffusion gratuite, date de sortie
En effet, Kickstarter annonçait une sortie vers juin 2024, en fin de compte la saison 4 s’annonce plus tôt que prévu ! À cet effet, Okoo un programme pour enfants, a dévoilé une bande-annonce avec la date de sortie: Le 9 février 2024. Okoo est une application gratuite de France TV assamblant différents programmes adaptés, tout ça sans publicité.
Et oui, la saison 4 de Wakfu sera disponible gratuitement ! Rien d’étonnant, La série Wakfu entretien depuis le début une belle romance avec France Télévision.
Étant donné que les deux premières saisons sont à l’époque sortie sur France 3, tandis que la troisième était diffusé sur France 4. Pour information, l’épisode spécial d’une quarantaine de minutes Oropo, Bataille pour l’Éliacube est disponible sur France tv Slash. Afin de vous motiver en attendant la sortie de la saison 4 prévues bientôt ! Bon visionnage !
Tu veux être au courant des nouveautés ? Clique ici