Twitch dit bye bye à leurs salariés

En effet, chez Twitch, la plateforme de streaming géré par le géant Amazon, se sépare de 500 collaborateurs.

Tous ces licenciements s’inscrivent donc dans le cadre de suppressions de la part d’Amazon. De la même manière, ils en ont licenciés des centaines d’autres chez Prime Vidéo et MGM Studios.

Le courrier adressé aux salariés

Mercredi, Dan Clancy, le patron de Twitch à envoyé un courrier aux salariés, voici donc le contenu

Je regrette de devoir annoncer que nous prenons la décision douloureuse de réduire les effectifs de Twitch d’un peu plus de 500 personnes.

Dan Clancy, patron de Twitch

Cette déclaration, également relayée dans un article de blog sur Twitch, survient au moment où la plateforme fait face à une importante fuite de cadres clés.

Plus d’activité en Corée du Sud

Notamment en 2023, Amazon informait de grosses suppressions d’emplois. Twitch rencontre des difficultés. En effet, ils sont allés jusqu’à apprendre une cessation de l’activité en Corée du Sud, où les joueurs montraient leur attachement envers Twitch. Cependant, les coûts du réseau web étaient trop élevés.

En effet, Dan Clancy ajoute dans sa lettre

Au cours de la dernière année, nous avons travaillé pour bâtir une entreprise plus durable […], nous avons réduit les coûts et pris de nombreuses décisions pour être plus efficaces.

Dan Clancy, patron de Twitch

Prime Vidéo et MGM impacté

Le PDG de la firme dit regretter.

Malheureusement, malgré ces efforts, il soit devenu évident que leur organisation est encore bien plus grande que ce qui serait nécessaire compte tenu de la taille de l’entreprise.

Dan Clancy patron de Twitch

Mercredi encore, Amazon annonce donc la suppression de « centaines de postes » chez Prime Vidéo et au sein de MGM. Ils ne dévoilent pas pour autant cette vague de licenciement.


Vous souhaitez suivre toute l’actualité gaming? Alors n’hésitez pas à aller faire un petit tour par ici.

Previous slide
Next slide