Il se peut que les prochaines console ne sont pas celles qu’on s’attend à avoir et couteraient très cher…

consoles

Un choix difficile à prendre

Certains joueurs n’ont pas la dernière génération de leurs consoles favorites et d’autres sont prêt pour la prochaine gamme de consoles. Cependant, certains doutent des performances et s’inquiètent des prix des machines. Kepler, un leaker, informe qu’avec les défis économiques et les technologies confrontées par Sony et Microsoft, les consoles seront moins performantes ou plus chères pour les consommateurs.

Tout ça à cause de l’augmentation du prix des nouvelles technologies ?

Le directeur des opérations de Sony, Hiroki Totoki a déjà exprimé l’inquiétude concernant les profils de la PS5 tout au long de sa vie. Les composants deviennent plus chers, devenant un défi majeur pour les concepteurs. Ces prix continueront d’augmenter pour les nouvelles générations de consoles.
Kepler annonce que les technologies de transistors, plus avancées, sont en cours de transition. Cela signale donc la fin des économies réalisées simplement par la réduction de la taille des puces. Cependant, les fabricants proposeraient des consoles moins performantes avec un prix nettement plus élevées.

Plus de cloud ou plutôt des consoles moins puissantes ?

D’après les rumeurs, celles-ci entourent les prochaines consoles en renforçant ces prédictions. Toujours d’après les rumeurs, Microsoft envisage de lancer deux versions de leurs consoles, avec une version portable malheureusement moins puissante. Du côté de Sony, ils envisagent toujours de créer la PS6, la console la plus puissante de sa génération. Cependant, Sony peut adopter des tarifs, la question est de savoir si le prix de la console sera excessif par rapport à la Xbox.

Les constructeurs doivent se poser de vraies questions, vu la diminution du pouvoir d’achat auprès des consommateurs et l’inflation qui augmente le prix des composants pour leurs machines. Combien les joueurs sont-ils prêts à payer pour des performances si peu améliorées ? Est-ce que c’est préférable de prendre des consoles moins chères en prenant un abonnement ? Peut-être que le cloud deviendrait une solution plus accessible pour les joueurs qui possèdent des consoles moins performantes ?

Tu as aimé l’article et tu souhaites suivre l’actualité ? C’est par ici !

Previous slide
Next slide