Supermassive Games est de retour, et cette fois-ci en collaboration avec Behaviour interactive, pour vous présenter un autre bijou d’une longue liste de jeux d’horreurs, à savoir : The Casting of Frank Stone.
Un jeu d’horreur Solo dans l’univers DbD
The Casting of Franck Stone est Développé par Supermassive Games et publié par le studio québécois Behaviour Interactive. Il nous plonge dans un mystère d’épouvante où chaque décision affecte grandement le déroulement de l’histoire.
Le jeu se déroule dans la petite ville de Cedar Hills, dans l’Oregon, où l’héritage du tueur en série sadique Frank Stone est profond, laissant des séquelles à travers les familles, les générations et le tissu même de la réalité.
Le jeu fait le focus sur un groupe de jeunes amis qui tentent d’élucider un mystère où chaque décision impacte l’histoire et façonne le destin des personnages qui la composent.
The casting of Franck Stone : Le grand Huit de l’horreur
Nul besoin de les présenter, car ils ne passent pas inaperçus dans le milieu du jeu vidéo.
Supermassive Games est le Studio britannique à qui l’on doit la panoplie de jeux narratifs horrifiques, à savoir : Until Dawn, The Dark Pictures ou encore the Quarry.
Behaviour Interactive sont quant à eux, les génies derrière le jeu de survie multijoueur qui a fait fureur à sa sortie et qui continue de nous couper le souffle : Dead By Daylight.
Si les deux Studios se sont alliés, c’est pour pouvoir offrir une expérience poignante, qui saura non seulement plaire aux fans de DbD mais aussi aux nouveaux venus. L’aventure est 100% solo, et tire sa beauté des années d’expérience de Supermassive, dans le but de délivrer une experience à la foi époustouflante, mais surtout, à glacer le sang.
“Nous avons mis l’accent sur des choses qui sont au cœur de Dead by Daylight et qui ne sont pas présentes dans nos jeux, habituellement … les fans de Dead by Daylight remarqueront certains détails, comprendront certains liens là où les autres découvriront une histoire et des personnages intéressants”.
Steve Goss, creative director chez Supermassive Game
» Nous avons beaucoup d’influences. Déjà, nous puisons dans tout le contenu déjà publié dans Dead by Daylight. Je dirais donc que 50 % de nos inspirations viennent de Dead by Daylight, et 50 % reposent sur la façon dont nous avons toujours fait nos jeux. C’est un processus organique, nous avions une petite histoire très intéressante que nous pensions pouvoir intégrer dans l’univers de Dead by Daylight. Et ça a fonctionné avec divers ajustements. J’ai vu Fear Street, j’ai vu tous les films d’horreur qu’il est possible de voir au monde, j’ai lu tous les livres d’horreur, même Stephen King en version reliée, vous vous rendez compte du nerd que je suis. Tout est une légère influence, car il est impossible de faire quelque chose sans aucune influence, même inconsciemment.
Steve Goss, creative director chez Supermassive Game
Nous restons en attente de plus d’informations concernant le jeu, mais de ce que l’on sait déjà, il sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, et sur PC via Steam, Epic Games et Microsoft Store en 2024.
En attendant, nous vous laissons avec ce magnifique trailer :
D’autres news ? cliquez ici !
Visitez notre boutique pour des goodies !