En 2016, Nintendo sort Pokémon Go, une application mobile utilisant la réalité augmentée. Le but est de trouver et collectionner les Pokémon du monde entier afin de remplir son Pokédex, pour ensuite les dresser pour affronter des joueurs du monde entier pour gagner en expérience et augmenter les compétences du dresseur.

Le 27 février 2024 a lieu le Pokémon Presents pour célébrer le Pokémon Day, lors de cette conférence. Ils annoncent « Pokémon Pocket » une application mobile (Android, IOS).

Un jeu de carte à collectionner, Pokémon Pocket, rappelle donc aux joueurs et joueuses l’excitation ressentis lors de l’ouverture d’un booster ! Une adaptation numérique du JCC, permet aux joueurs de collectionner des cartes dotées d’effets spéciaux exclusifs. Des cartes immersives, proposées pour plonger dans l’univers de chaque illustration afin de vivre une expérience inédite.

Tous les jours, un Booster gratuit ouvert par les joueurs, il contiendra des illustrations nostalgiques et de nouvelles cartes qui n’existeront que sur l’application mobile.

Des parties rapides lancées, fondées sur le système de combat classique déjà connu des joueurs avec des règles simplifiées.

L’application alors développée en collaboration avec Créatures INC. qui sont à l’origine du jeu de carte à collectionner Pokémon. DeNa CO. Ltd des partenaires du développement de Pokémon Masters EX !

L’application est en effet prévue pour 2024 !

Restez connecté pour plus d’informations et pour d’autres articles, c’est ici !

Previous slide
Next slide