Un peu d’histoire

Tout débute en 1982, les premières idées fusent, alors il faut un parc d’attractions et un studio cinéma. Leur but est de faire un parc d’attraction pour adulte en faisant concurrence à Disney et SeaWorld.

Steven Spielberg donne un petit coup de pouces en apportant sa vision créative et donne des idées de parc basé sur les films dont il a les droits d’utilisation. On y retrouve des éléments du parc d’hollywood, certaines scènes de film deviennent alors des attractions à part entière.

En juin 1999, Universal Studios Florida voit son ouverture avec un parc à thème et un studio de production. Les studios appartiennent à Universal Pictures. C’est à Orlando que l’attractivion E.T. voit donc le jour et elle reste la dernière version restante. Installé à Orlando, il devient le premier concurrent de Walt Disney World Resort.

Le parc a beaucoup évolué pour ensuite devenu une référence des parcs d’attraction, notamment grâce à la création du Wizarding World Of Harry Potter. Pour illustrer, en 2022, le parc compte 74 millions de visiteurs.

Une extension

En 2019, on annonce « Epic Universe » un parc prévu avec plus de cinquante attractions et prévoit d’ouvrir en 2025. En effet, le parc se composera de cinq thèmes, relié entre eux.

Universal Studios Florida

De nouvelles attractions « Harry Potter » et « Nintendo »

Un monde dédié au Ministère de la magie, où les fans pourront donc se balader dans le Paris des années 20.

Le parc Super Nintendo World sera similaire aux parcs Nintendo du Japon. Il sera plus interactif et coloré d’après la vidéo d’Universal.

Les fans des films d’animation Dragons auront le droit à leur propre monde avec une reconstitution de l’ile de Beurk.

Dark Universe sera inspiré de la série de films d’horreur des studios Universal. Franckenstein, Dracula ou encore le Loups-Garou prendront vie dans ce monde.

Vision double du côté d’Universal

Celestial Park va donc être au centre des quatre autres mondes. En effet, ce sera l’entrée des visiteurs du parc, ils pourront aussi se restaurer et faire du shopping. La végétation et les fontaines seront mise en avant pour alors se sentir autant dans un parc que d’un parc d’attraction.

Celestial Parc aura en effet trois grandes attractions : le carrousel « Constellation », l’aire de jeu aquatique « Astronomica » et la double montagne russe « Starfall Racer ». Et pour se loger, le grand hôtel Helios surplombera le parc avec 500 chambres « d’inspiration méditerranéenne ». Deux autres hôtels seront aussi ouverts à l’extérieur du parc.

La pandémie de covid a stoppé la construction d’Epic Universal. La construction a repris en mars 2021, pour donner vie au projet, le groupe américain a acheté 300 hectares de terrain. Cette addition doublera presque la surface d’Universal Orlando Resort en Floride.

Tu as aimé l’article et tu souhaites suivre l’actualité ? C’est par ici !

Previous slide
Next slide