Malheureusement, la série Resident Evil, produite par Netflix, n’a pas eu l’effet attendu. Les producteurs ont même dû annuler la production de la saison 2. Cependant, les coréen ont su faire une meilleure adaptation de Resident Evil !

Resident Evil – Netflix

Mais qu’a-t-elle de mieux que celle de Netflix ?

Commençons depuis le début, juillet 2022, Netflix sort une adaptation du jeu Resident Evil, qui n’a malheureusement pas eu l’effet attendu auprès des fans. La série est une catastrophe, au point d’annuler la suite de la série.

C’est alors qu’un drama coréen fait son apparition sur Netflix, une adaptation du jeu qui, cette fois, fait éloges auprès des fans. La créature de Kyŏngsŏng : une série adoptée par les amateurs de k drama et de fantastique. Cette série est scénarisée par Kang Eun-kyung et réalisé par Chung Dong-yoon. Elle est ensuite produite par Netflix. La série reçoit de nombreux avis positifs de la part de la presse.

Netflix a fait appel à un casting de qualité ! Voici une petite liste :

acteur  Park Seo-joon La créature de Kyŏngsŏng

Park Seo-joon, il a tourné dans The Marvels et Concrete Utopia

acteur Han So-hee La créature de Kyŏngsŏng

Han So-hee, elle a tourné dans My Name et Nevertheless

ainsi qu’un gros budget pour permettre la réalisation du récit !

51,14 millions de dollars US, c’est le coût de son nom anglais Gyeongseong Creature. Cette série a énormément plu aux spectateurs grâce à son intrigue captivante, des personnages forts attachants ainsi qu’une ambiance anxiogène se déroulant dans un territoire coréen sous l’emprise du Japon.

Au printemps 1945, dans l’hôpital Ongseong de Kyŏngsŏng, un entrepreneur et une détective luttent pour leur survie et affrontent une créature née de la cupidité humaine.

Netflix France

Si Resident Evil te plait, alors fonce regarder ce drama coréen !

Une saison 2 devrait sortir sur Netflix en 2024.

Tu as aimé l’article et tu souhaites suivre l’actualité ? C’est par ici et si tu veux découvrir des friandises uniques en provenance du Japon, c’est ici !

Previous slide
Next slide