Japan Expo 2024, on retrouve alors les Kannagy Rabbits, groupe d’idols mélangeant pop et esthétique inspiré de la religion shinto
Uta, c’est qui les Kannagi Rabbits ?
Pas de panique, je vous dis tout !
Les Kannagi Rabbits est un girlsband où l’on retrouve alors:
Ayane ou 綺音 en kanji, elle est née le 26 décembre 1997, danseuse de couleur pêche
Rin ou 梨 en kanji, elle est née le 29 août 1999, danseuse de couleur verte
Narisu ou 七燐鈴 en kanji, elle est née le 24 juillet 2000, Vocaliste de couleur jaune
Asahi ou 旭 en kanji, elle est née le 13 décembre 2003, danseuse de couleur violette
Lio ou 璃桜 en kanji, elle est née le 13 décembre 2003, Vocaliste de couleur bleu clair
Aoi ou 陽葵 en kanji, elle est née le 12 juin 2004, danseuse de couleur orange
Irina ou 衣麗月 en kanji, elle est née le 2 aout 2004, danseuse de couleur cramoisi
Ce groupe a donc vu le jour en 2019, il explore alors le folklore traditionnel japonais en y ajoutant sa petite touche. En effet, les membres du groupe s’inspirent des prêtresses shinto, des éléments culturels, religieux ainsi que l’esthétique des sanctuaires.
La légende du Lapin de la lune les inspirent et le nom du groupe vient donc de cette référence. Elles s’inspirent des contes et légendes pour écrire leurs paroles. Les Miko, des jeunes assistantes des prêtres dans les sanctuaires, servent de référence pour les clips et les tenues.
La légende du Lapin de la lune
La légende du lapin de la lune est une histoire populaire alors issue de la culture chinoise. Selon la légende, trois animaux divins, un singe, un renard et un lapin, ont pris forme sur Terre pour tester la bonté des humains. Ils ont rencontré un vieil homme pauvre et affamé qui était prêt à sacrifier sa vie pour nourrir les animaux. Touchés par sa générosité, les animaux ont révélé leur véritable nature divine et offert leur aide. Le lapin, en particulier, a sauté dans un feu pour se sacrifier, mais au lieu de mourir, il est monté sur la lune, devenant ainsi le Lapin de la Lune, un symbole de compassion et de sacrifice. Cette légende est souvent associée à la fête de la mi-automne en Chine.
Le chemin du succès
Leurs originalités font qu’elles se démarquent dans l’univers musical pop au Japon. En 2020, les Kannagi Rabbits remportent le trophée W Award grâce au concours Idol Matsuri, diffusé sur la chaîne Asahi. Régulièrement, le groupe est donc invité à se produire aussi bien sur scène que dans les sanctuaires !
Le soutien des fans leur permet même une apparition en tant que personnage à part entière dans le manga » Je la vois déjà en haut de l’affiche« , racontant l’histoire d’idols soutenues par leurs fans.
En 2022, invité à la Japan Expo, le girlsband rencontre une grande popularité, la compilation de leur album Kannagi Rabbits 2019 – 2021 BEST se classe en première place du classement J-pop d’Apple Music France.
Elles reviennent cette année à la Japan Expo, alors ne les ratez pas, rendez-vous à leur concert ! Vous pourrez sûrement les rencontrer, avoir des dédicaces ainsi que des photocall !
Tu as aimé l’article et tu souhaites suivre l’actualité ? C’est par ici !