Dead by Daylight continue de nous surprendre avec une nouvelle collaboration sur le thème de l’horreur. Cette année le studio Behaviour Interactive s’est associé avec le studio Capcom pour présenter le nouveau chapitre du jeu : Resident Evil.


Genre : Jeu d’action, Survival horror

Développeur : Behaviour Interactive

Éditeur : Behaviour Interactive, Starbreeze Studios, 505 Games, Koch Media, Deep Silver

Supports : PC, Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, Android et Google Stadia

Classification : 18

Date de sortie du jeu : Juin 2016

Date de sortie du DLC : 15 Juin 2021


Que promet le DLC ?

Behaviour a dévoilé en 2021 leur collaboration avec Capcom pour développer un chapitre Resident Evil dans leur populaire jeu d’horreur en ligne, Dead By Daylight. Il est possible d’y plonger dès maintenant en incarnant les survivants Leon KennedyJill Valentine ou le tueur Nemesis. On peut également incarner Claire et Chris Redfield sous forme de tenues légendaires.


Dead by Daylight

« LA MORT N’EST PAS UNE ISSUE »

Dead by Daylight est un jeu d’horreur multijoueur asymétrique dans lequel un joueur endosse le rôle d’un tueur sanguinaire tandis que quatre autres joueurs incarnent les survivants.

En tant que tueur, votre objectif est de sacrifier autant de survivants que possible.

En tant que survivant, votre objectif est de vous échapper et d’éviter d’être capturé et tué.

L’objectif principal du tueur est de satisfaire l’Entité en sacrifiant des survivants sur des crochets disponibles sur la carte. Le tueur utilise ses pouvoirs et capacités uniques pour réussir autant de sacrifices que possible et empêcher les survivants de s’échapper.

En tant que survivant, votre objectif principal est de vous échapper de la carte pour survivre. Pour cela, vous devez réparer 5 générateurs qui alimentent 2 portes de sortie, tout en évitant le tueur.

Le jeu compte actuellement +17 DLC de licences différentes.

Ces licences nous permettent pour certains de jouer des personnages de nos films ou jeux d’horreurs favoris mais aussi de renouveler notre stratégie de jeu.



Resident Evil

Raccoon City, paisible petite ville de plus de 100 000 habitants du Midwest des États-Unis, dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation, est le théâtre d’étranges disparitions.

Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées. Les efforts de la police restent vains. Cependant, des témoins affirment avoir vu des groupes d’une dizaine de personnes, et affirment que les victimes auraient été dévorées.


Collaboration Dead by Daylight et Resident Evil

« Le chapitre Resident Evil marque une étape importante pour Dead by Daylight et nous sommes très émus de le lancer enfin! », déclare Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight. « En  plus de plonger les fans dans l’un des univers d’horreur les plus populaires, nous introduisons  également de nouvelles dynamiques de jeu, dont l’intégration de personnages contrôlés par intelligence artificielle. Ce chapitre donnera aux joueurs quelque chose de complètement nouveau à découvrir et nous avons hâte qu’ils puissent enfin l’essayer ! »

C’est l’un des chapitres qui a été les plus attendus de Dead by Daylight ! Resident Evil met en vedette le tueur monstrueux Nemesis, connu dans le jeu comme  « Le Tyran ».

Les survivants Leon S. Kennedy et Jill Valentine ont chacun trois compétences pour se défendre contre leurs ennemis. Ce nouveau chapitre révolutionne notre manière de jouer sur Dead by Daylight.


🌸 Le NinoAvis 🌸

Etant mon jeu favori, j’ai été agréablement surprise de l’annonce du chapitre portant sur Resident Evil.

À ma grande surprise, tout le gameplay que les joueurs connaissaient a été modifié grâce au DLC ! Nous ne survivons plus de la même manière, nous ne tuons plus de la même manière non plus! Resident Evil nous a permis de nous dépasser et d’être créatifs.

Ce que j’adore avec ce DLC est l’apparition de zombies sur la carte ce qui rend vraiment l’ambiance plus oppressante car, oui, les zombies font des dégâts ET vous infectent !

Je recommande ce jeu aux fans de jeux d’horreur/slasher mais aussi aux fans de la licence !


En panne d’idée de cadeau ? On possède également une boutique !


Previous slide
Next slide