En 2023, une collaboration inattendue a vu le jour, cependant l’évènement a tourné à la catastrophe. Un événement familial dans le musée Van Gogh d’Amsterdam qui permettait aux visiteurs d’obtenir une carte Pikachu avec un chapeau en feutre gris.
En effet, la collaboration entre Pokémon et Van Gogh revient. Elle a débuté en septembre 2023, mais malheureusement, ce fut une catastrophe ! Quatre employés, dont un qui travaillait dans le musée, auraient volé puis revendu une carte Pokémon de la collaboration. Celle-ci se voit retirer de l’exposition.
L’arrivée des scalpeurs…
Lors de la collaboration, les cartes qui représentent les personnages dans un style postimpressionniste ont débuté avec une vente. Malheureusement, lors du premier jour de la vente, des scalpeurs ont envahi le musée dans le but de revendre leurs achats. Vingt-quatre heures après le début de la vente, la collection a été revendue sur les boutique officielle de Pokémon. Peu de temps après la mise en ligne de la collection, les articles les plus prisés se sont rapidement vendus.
Les goodies ont noyé des sites d’enchères se vendant en masse à des prix exorbitants. Par la suite, la Pokémon Company a présenté ses excuses, car tous les produits vendus en ligne et au musée ont vu leur stocks écoulé la journée suivante.
@dachshundwizard
La collaboration Pokémon x Van Gogh a été un désastre, rappelant brutalement l’avidité et la luxure humaines. Des images et des vidéos circulant en ligne montrent des revendeurs accumulant plusieurs objets issus de la collaboration, un spectacle décourageant. (…) Ne les achetez pas sur des ventes secondaires pour le moment. S’ils les vendent aussi rapidement en ligne, ils ne méritent pas d’en acheter un en premier lieu.
Un retour moins catastrophique
Aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, les articles sont à nouveau en vente sur le site Pokémon Center. Vingt-huit produits proposés dans la catégorie « Musée Van Gogh« , cependant certains d’entre eux se sont vendus dans leur totalité. Malheureusement, le site informe que la promotion de l’année précédente, proposant une carte à collectionner Pokémon qui représente Pikachu avec un chapeau de feutre gris, n’est plus disponible.
Tu as aimé l’article et tu souhaites suivre l’actualité ? C’est par ici ! Et si tu veux découvrir des friandises uniques en provenance du Japon, c’est ici !