Alone in the Dark, a enfin été annoncé par THQ Nordic and Pieces Interactive. Le remake de la série culte française, promet de vendre du rêve à travers le trailer et les démos, et on attend Janvier avec impatience!

Genre : Aventure – Survie – Horreur
Développeur :  Atari SAInfogrames EntertainmentPLUS
Editeur :  Atari SAInfogrames EntertainmentTHQ NordicPLUS
Plateforme : PS5 – Xbox Series X|S – PC
PEGI : 18
Date de sortie prévue : 16/01/2024

Alone in the Dark : Retour à Dorceto

Alone in the Dark réinvente l’histoire du jeu d’horreur et de survie français. Il marque le renouveau de cette incroyable série qui a su impacter le monde du jeu vidéo depuis sa première sortie en 1992.

Le jeu prend place aux Etats Unis, et plus précisément en Louisiane des années 1920, une époque marquée par un style gothique unique et envoutant.

On suit l’histoire d’Emily Hartwood et du détective privé Edward Carnby alors qu’ils se rendent au Manoir Derceto, un foyer pour handicapés mentaux, pour enquêter sur la disparition de Jeremy Hartwood, l’oncle d’Emily.

Alone in the Dark
Alone in the Dark
Alone in the Dark

Alone in the Dark : un même jeu, une nouvelle vision

Les acteurs au service des personnages :

Si l’histoire vous paraît intéressante, et bien préparez vous bien, car les personnages sont plus que des maquettes 3D.

Comment ça me direz vous ?
Et bien découvrez Emily et Edward rendus vivants par le talent hollywoodien de Jodie Comer (Killing Eve, Free Guy) et David Harbour (Stranger Things, Black Widow), qui prêtent leur voix, leur apparence et leurs formidables talents d’acteurs aux protagonistes.

Unique, mais fidèle à ses prédécesseurs :

Si Alone in the Dark semble être un remake fidèle à l’histoire des anciens jeux de la série, ce n’est ni un reboot, ni un sequel.

L’histoire reste originale, différente et surtout unique, mais le jeu en lui-même reprend les éléments, personnages et contexte de l’ancienne trilogie.
Le nouveau joueur n’a pas besoin d’avoir une expérience avec les premiers jeux pour pouvoir apprécier celui-ci, mais les fans de la série, retrouveront ce sentiment de nostalgie une fois ce bijou entre leurs mains.

Plus qu’un gameplay, une immersion :

Arrivés au manoir de Derceto, les joueurs rencontreront d’étranges résidents, des portails vers des mondes cauchemardesques, des monstres dangereux – et finalement un complot du mal grandissant et de ses adeptes.

Alone in the Dark ne nous promet pas uniquement un gameplay à happer le souffle, mais surtout une histoire immersive au cœur d’un environnement créé spécifiquement pour nous donner la chair de poule.

Le joueur devra non seulement se battre contre des créatures grotesques, sortant tout droit de nos cauchemars les plus enfouis, mais aussi user de son intelligence pour résoudre les puzzles que le jeu lui offre tout en avançant à travers les chapitres.

Un mélange de mystère, de suspens, d’action et surtout d’ingéniosité maquillés par le style envoutant de l’Amérique gothique de 1992.

Nous avons hâte de pouvoir mettre nos mains dessus et de le tester pour vous, afin de vous dire ce qu’il en est réellement. Mais en attendant, nous allons admirer les trailers et les gameplays que nous offre l’éditeur jusqu’à sa sortie en Janvier !


Je vous mets en lien ici un gameplay de la démo pour vous tenir occupés !

En attendant, faites de beaux cauchemars !

Pst, vous cherchez d’autres News ? Cliquez ici

Previous slide
Next slide