Valkyrie Apocalypse - Promotion - Editions Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un manga publié aux éditions Ki-oon, « Valkyrie Apocalypse ». S’il y a bien une chose que j’adore chez cet éditeur, c’est qu’il y a rarement d’impairs dans la sélection des œuvres qu’il édite chez nous. Cette série fait sans doute partie des incontournables de l’éditeur. Par ailleurs, le septième tome sort le 18 février 2021.

Valkyrie Apocalypse – Informations générales

  • Dessinateur : Ajichika
  • Scénario : Shinya Umemura
  • Storyboard : Takumi Fukui
  • Maison d’édition japonaise : Tokuma Shoten
  • Date de première parution au Japon : 2017
  • Nombre de tomes au Japon : 9 (en cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : 2019
  • Nombre de tomes en France : 6 (en cours)
  • Public : Seinen,
  • Genre : Action – Aventure – Drame – Fantasy – Historique – Mythes – Mythologie – Dieux/Déesses
  • Résumé de l’éditeur : Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Valhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?
    Assistez aux duels les plus fous de l’histoire ! Puissance et charisme se déchaînent dans des combats jouissifs d’une extraordinaire intensité. Valkyrie Apocalypse a fait sensation en se classant dans le top des meilleurs mangas au Japon : son casting imprévisible et son tournoi épique vous réservent bien des surprises !
  • Prix de vente : 7,90€

Finalement, que valent ces six premiers tomes?

Tout d’abord, le scénario est basique, mais original. On parle quand même d’une rébellion des humains face aux Dieux qui souhaitent les annihiler ! Bien que le Ragnarock implique des combats à mort, l’œuvre ne se résume pas à ça. L’auteur a une interprétation qui lui est propre de certains mythes. Les rebondissements sont à foison et on ne sait jamais ce qu’il va se passer. Le lecteur est happé dans une spirale de tension et d’émotion permanente. J’ai même versé ma petite larme à certains moments. À cela s’ajoute le fait que l’univers est travaillé et que les explications arrivent toujours au bon moment.

Il existe un véritable travail sur les personnages qui sont tous bien distincts, et notamment les humains, par le biais de courts flashback. Ceux-ci ne sont pas envahissants. On retrouve des combattants originaux chez les humains. Ces derniers sont vraiment attachants. En ce qui concerne les Dieux, ceux-ci sont plus distants et connus, mais je pense que ça convient au déroulé de l’histoire. De plus, on peut clairement percevoir leur ressemblance aux humains qui les dégouttent. J’ai un faible pour Lu Bu, Adam et Kojiro ainsi que les Valkyries. Et les personnages féminins sont présents, bien qu’ils soient impliqués de manière détournée dans les combats. Je n’en dis pas plus !

Les graphismes sont magnifiques. Les différents héros sont très expressifs et les scènes de combat sont splendides. Le design de certains Dieux est hilarant et désarçonnant à la fois (Zeus notamment ou encore Aphrodite).

Pour conclure, ce manga est une pépite. C’est un gros coup de cœur pour moi que je recommande à tous !

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires