Valkyrie Apocalypse - Promotion - Editions Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je reviens sur une de mes séries favorite « Valkyrie Apocalypse » éditée par Ki-oon. Comme toujours, je ne suis pas déçue par ma lecture ! Loin de là même !

Valkyrie Apocalypse – Informations générales

  • Dessinateur : Ajichika
  • Scénario : Shinya Umemura
  • Storyboard : Takumi Fukui
  • Maison d’édition japonaise : Tokuma Shoten
  • Date de première parution au Japon : 2017
  • Nombre de tomes au Japon : 11 (en cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : 2019
  • Nombre de tomes en France : 8 (en cours)
  • Date de sortie du prochain volume : 07/10/2021
  • Public : Seinen,
  • Genre : Action – Aventure – Drame – Fantasy – Historique
  • Animé : Netflix
  • Résumé de l’éditeur : Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Valhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?
    Assistez aux duels les plus fous de l’histoire ! Puissance et charisme se déchaînent dans des combats jouissifs d’une extraordinaire intensité. Valkyrie Apocalypse a fait sensation en se classant dans le top des meilleurs mangas au Japon : son casting imprévisible et son tournoi épique vous réservent bien des surprises !
  • Prix de vente : 7,90€
Valkyrie apocalypse - # 8 - Edition Ki-oon - Azychika - Shinya Umemura - Takumi Fukui
Valkyrie apocalypse – # 8 – Edition Ki-oon – Azychika – Shinya Umemura – Takumi Fukui

Finalement, que dire de ce huitième volume ?

Comme vous le savez, je suis fan de cette série et j’adore vous parler des nouveaux tomes qui sortent. Bon, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais les flashbacks et le background des personnages apportent de la richesse au récit sans que cela ne soit trop envahissant non plus. Ce qu’on veut, c’est de la bonne baston, et c’est ce qu’on a ! Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête, on a un fil directeur, aussi simple qu’il soit.

Après un quatrième combat dantesque, on embraye sur le suivant entre un Sumo reconnu et le dieu le plus connu de la religion hindoue, Shiva. Et on commence fort ! Très fort ! Et il y a des tensions dans le camp des Dieux avec Bouddha qui est soupçonné d’avoir trahi en aidant les Valkyries !  Ce tome envoie du lourd ! Le lecteur ne peut que se demander quelle issue aura le prochain combat et comment notre cher Bouddha va s’en sortir !

Pour le moment, en ce qui concerne les personnages, j’éprouve une certaine tristesse face au dénouement du combat précédent. Jack L’Eventreur a été superbement développé et le lecteur ressent de la pitié pour cet homme tordu. Tameemon Raiden parait également plutôt intéressant, surtout son pouvoir qui sort de l’ordinaire. A voir par la suite.

Les dessins sont toujours aussi splendides. On peut clairement voir l’attention apportée à chaque planche. Rien n’est bâclé. Et c’est une des grandes forces de ce manga

Pour conclure, je suis toujours heureuse de découvrir un nouveau volume de cette série et je vais devoir prendre mon mal en patience pour découvrir la suite. Je ne peux que vous recommander. Foncez lire ce chef d’œuvre avant que le nombre de tomes ne vous vrille le porte-monnaie !

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires