Valkyrie Apocalypse - Promotion - Editions Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je vous propose qu’on s’intéresse de nouveau à une de mes séries chouchou du moment « Valkyrie Apocalypse » éditée par Ki-oon. La série animée sera disponible sur Netflix en juin 2021, au même moment que le huitième opus. Les six premiers tomes m’avaient beaucoup enthousiasmée, et le petit dernier, sorti le 18 février dernier, remplit toutes ses promesses.

Valkyrie Apocalypse – Informations générales

  • Dessinateur : Azychika
  • Scénario : Shinya Umemura
  • Storyboard : Takumi Fukui
  • Maison d’édition japonaise : Tokuma Shoten
  • Date de première parution au Japon : 2017
  • Nombre de tomes au Japon : 10 (en cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : 2019
  • Nombre de tomes en France : 7 (en cours)
  • Date de sortie du prochain volume : 17 juin 2021
  • Public : Seinen,
  • Genre : Action – Aventure – Drame – Fantasy – Historique
  • Résumé de l’éditeur : Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Valhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?
    Assistez aux duels les plus fous de l’histoire ! Puissance et charisme se déchaînent dans des combats jouissifs d’une extraordinaire intensité. Valkyrie Apocalypse a fait sensation en se classant dans le top des meilleurs mangas au Japon : son casting imprévisible et son tournoi épique vous réservent bien des surprises !
  • Prix de vente : 7,90€
Valkyrie apocalypse tome 7 - Edition Ki-oon - Azychika - Shinya Umemura - Takumi Fukui
Valkyrie apocalypse tome 7 – Edition Ki-oon – Azychika – Shinya Umemura – Takumi Fukui

Finalement, que dire de ce septième volume ?

Après un sixième volume avec des Flashbacks nous permettant de nous approprier et nous attacher aux deux protagonistes du quatrième affrontement, Jack L’éventreur et Héraclès, le septième tome se focalise sur le combat et les manœuvres de chacun pour s’assurer la victoire. Nous avons l’apogée de cette bataille entre ce que l’humanité fait de pire et ce Dieu si vertueux. Les rebondissements étaient à foisons dans cet opus qui garde la même qualité scénaristique que les précédents. Je suis restée soufflée et très satisfaite de ce dénouement qui nous laisse en appétit pour la suite. Le récit ne s’essouffle pas, à mon plus grand bonheur.

En ce qui concerne les deux personnages, comme d’habitude, on s’y attache par le biais des Flashback et leurs attitudes lors du duel. Jack l’éventreur est très particulier et sa folie se fait très clairement ressentir. Malgré tout, il a un côté maladroit, limite innocent, qui n’est pas sans lien avec le passé que lui a imaginé l’auteur. Héraclès, quant à lui, est un homme droit et fier qui se bat pour ses croyances. Il est peut-être un peu naïf, mais c’est pour cela qu’il est aussi apprécié de ses pairs et des Hommes. Je vous laisse imaginer le résultat de ce mix si étrange entre la psychose et la bienveillance.

Les graphismes restent justes. Le trait du dessinateur est très précis, que ce soit pour les expressions ou la dynamique des affrontements. Les différentes scènes s’enchainent avec fluidité. Le lecteur prend plaisir à suivre chaque nouvelle action. Chaque nouvel engagement dans le combat est plus dantesque que le précédent.

En conclusion, la série poursuit son chemin et a largement atteint son rythme de croisière. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Il y a une certaine finesse dans ce scénario qui, de base, est très basique.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires