Unsung Cinderella - Image de couverture - Editions Meian - Arai Mamare
Par Mangy Le
Manga

Salut les otakus ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec une des nouveautés de décembre 2020 de Meian : « Unsung Cinderella ». De nouveau, l’éditeur à marqué le coup avec une œuvre qui sort vraiment des sentiers battus des mangas parlant du secteur médical ! Le second tome sort par ailleurs le 24 février 2021 dans l’hexagone.

Unsung Cinderella – Informations générales

  • Auteur : Arai Mamare
  • Avis médical : Hiromitsu Tomino
  • Maison d’édition japonaise : Tonkuma Shoten
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 5 (en cours)
  • Maison d’édition française : Meian
  • Date de première parution en France : 17/12/2020
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome en France : 24/02/2021
  • Public : Seinen – Josei
  • Genre : Slice of Life, Médecine, Pharmacologie
  • Résumé de l’éditeur : « Parce qu’il n’y a pas que les médecins qui peuvent aider les malades ! » . Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination ! Bien qu’ils jouent un rôle secondaire, ils constituent le « dernier rempart » qui protège notre quotidien.
  • Prix de vente : 6,95€
Unsung Cinderella - Tome 1 - Editions Meian
Unsung Cinderella – Tome 1 – Editions Meian – Arai Mamare

Finalement, que vaut ce premier tome ?

Comme je l’expliquais plus tôt, ce manga sort vraiment de l’ordinaire, surtout pour une série parlant de l’univers médical. En général, de nombreuses œuvres se focalisent sur les médecins, et notamment les chirurgiens. Pour les mangas, on a « Team Medical Dragon », pour les jeux vidéos, on a la série des « Traumas Center ». Ici, l’histoire s’intéresse aux déboires professionnels de la jeune pharmacienne Midori Aoi au sein de son hôpital. Celle-ci lutte pour que les patients reçoivent des soins adaptés, qu’ils soient médicamenteux ou médicaux. Et son combat n’est pas de tout repos ! De nombreux obstacles peuvent se dresser sur sa route, mais elle peut compter sur son collègue, Seno, qui la soutient et la sort de la panade.

En ce qui concerne les personnages, seule Midori est vraiment exploitée dans ce premier tome. Nous avons une jeune femme pétillante et empathique, qui donne toute son énergie pour le bien des patients.  Seno, quant à lui, incarne un bon rôle de support. Les autres personnages secondaires peuvent également aider notre protagoniste dans sa quête et son apprentissage. Une urgentiste du nom de Toyonaka fait également une apparition remarquée par sa compréhension de Seno et j’espère qu’elle prendra une place plus importante par la suite.

Les graphismes sont sympathiques. Ils ne sont pas splendides, mais ils conviennent bien au genre de la série. Les dessins sont harmonieux et pas rebutant, ce qui est un bon point. Chaque personnage, même le moins important, a un design qui lui est propre et qui le distingue des autres.

En conclusion, ce premier volume est très prometteur. Il lance bien l’histoire et nous permet de nous attacher à l’héroïne. C’est tout ce que l’on demande pour un début.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires