Unsung Cinderella - Image de ouverture - Mamare Arai - Hiromitsu Tomino - Editions Meian
Par Mangy Le
Manga

Bonjour à tous, après une longue attente, j’ai pu mettre la main sur le second tome de la série Unsung Cinderella proposée par les éditions Meian ! Après un bon premier volume, voyons comment Midori s’en sort !

Unsung Cinderella – Informations générales

  • Auteur : Arai Mamare
  • Avis médical : Hiromitsu Tomino
  • Maison d’édition japonaise : Tonkuma Shoten
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 6 (en cours)
  • Maison d’édition française : Meian
  • Date de première parution en France : 17/12/2020
  • Nombre de tomes en France : 3 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome en France : 10/07/2021
  • Public : Seinen – Josei
  • Genre : Slice of Life, Médecine, Pharmacologie
  • Résumé de l’éditeur : « Parce qu’il n’y a pas que les médecins qui peuvent aider les malades ! » . Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination ! Bien qu’ils jouent un rôle secondaire, ils constituent le « dernier rempart »qui protège notre quotidien.
  • Prix de vente : 6,95€
Unsung Cinderella # 2 - Mamare Arai - Hiromitsu Tomino - Editions Meian
Unsung Cinderella # 2 – Mamare Arai – Hiromitsu Tomino – Editions Meian

Que vaut ce second tome ?

On continue de suivre les aventures de Midori dans les méandres de la pharmacologie hospitalière ! Je dois avouer que cette succession d’histoires relativement courtes sur plusieurs chapitres sont très intéressantes. On voit pleins d’aspects passionnants du quotidien au sein d’un hôpital qui ne sont jamais abordés normalement. Ce volume permet de mettre en avant d’autres personnages, mais également le fonctionnement d’autres pharmacies extérieures. On se rend compte que chacun a ses difficultés et combien celles-ci impactent les patients. Ces derniers peuvent eux aussi avoir des problématiques qui leur sont propres et je suis ravie de voir que celles-ci ne sont pas négligées au profit des désidératas des médecins et pharmaciens.

L’héroïne est vraiment attachante. Elle tient vraiment à faire son travail correctement et à aller jusqu’au bout de sa démarche. On ne peut qu’être admiratif face à cette détermination sans faille. Si elle peut douter, elle rebondit toujours bien vite ! Il est dommage que les personnages ayant eu une importance dans le premier tome soient moins présents dans celui-ci, mais un focus est fait sur la cheffe de service. Et, comme on peut s’y attendre, elle est bien plus complexe qu’on peut le croire au premier abord. J’ai hâte de voir comment chacun va évoluer par la suite.

En ce qui concerne les graphismes, ceux-ci sont toujours aussi bien. Ils ne sont pas splendides, mais ils conviennent bien au genre du manga, d’autant plus que les expressions des différents personnages sont parfois poignantes. Pour conclure, je suis toujours aussi agréablement surprise par cette série qui trouve sans mal sa place dans mes étagères. Nous avons une protagoniste bien travaillée, des récits ficelés avec finesse et un style de dessin vraiment agréable.  Bref, je compte bien poursuivre ma lecture et je fonce me procurer le troisième opus!

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires