Unlock : Timeless Adventures

On ne présente plus la franchise Unlock : 6 boîtes d’escape game = 6 univers totalement différents.

Dans cette extension, le temps est au cœur des histoires présentées par les Space Cowboys, plus particulièrement sur la dernière aventure. Les autres s’axent davantage sur une époque particulière ou des activités d’un autre temps.

Sans trop en dévoiler, je vais tenter de vous expliquer le cadre de chaque histoire.

“The Noside show “ reprend les codes du cirque d’antan avec des personnages hauts en couleur, sur fond d’intrigue du non célèbre Noside, qui transforme ce spectacle en véritable cauchemar.

L’histoire est très interactive et immersive, comme si vous étiez spectateurs de ce cirque de l’horreur.

“Arsène Lupin et le grand diamant blanc”
Comme pour l’histoire autour de Sherlock Holmes dans le précédent opus, cette intrigue est une enquête, cette fois dans le Paris des années 1900, avec des us et coutumes d’un autre temps.

Pour ma part, je félicite les auteurs pour s’être inspirés (selon moi) d’une enquête d’un certain détective belge à houppette qui avait pour cadre un superbe château de la Loire.

“Perdus dans le ChronoWarp”
C’est avec cette intrigue que le jeu autour du temps est véritablement mis en lumière.
En effet, l’histoire emploie tous les codes du voyage dans le temps, avec ce que cela implique comme le paradoxe temporel et l’impact dans le présent.
Pour ne pas en dire trop, je peux simplement dévoiler que la mécanique de jeu sera de faire fonctionner ses méninges avec toutes les époques en même temps jusqu’à en perdre la tête… ou le temps !

Comments

commentaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire