Par Dewi Marti Le
Jeux

Pour les SPACECOWBOYS, malgré la pandémie qui frappe le monde et ralenti tout le pays, cela n’a pas freiné la programmation des sorties !
Pour la simple année 2020, on notera pas moins d’une quasi dizaine de jeux publiés pour le plus grand plaisir de ses fidèles joueurs.

Pour commencer l’année, on compte sur les valeurs sûres par la réédition de JAIPUR, célèbre jeu de 2009 remis au gout du jour.

Dans la même gamme des jeux deux joueurs, un petit nouveau fait son entrée : TEA FOR TWO.
Ce jeu de carte vous transporte vers une bataille épique qui fait rage entre la Reine de Cœur et Alice, sous fond de deckbuilding aux illustrations loufoques.

À la fin du premier semestre, SHERLOCK HOLMES fait son retour avec un quatrième opus inédit du Détective Conseil.
10 nouvelles enquêtes vous entraineront dans les méandres de rues de Londres sur fond d’un arc narratif en 6 épisodes haletants pour aller cette fois à la rencontre des francs tireurs de Baker Street.

Une autre très grosse avancée pour les SpaceCowBoys cette année, c’est acquisition de licences Disney s’intégrant parmi les best-sellers de la marque.
Le premier jeu à faire le crash test est le jeu SPLENDOR MARVEL®, qui n’est pas une très grande réussite, l’intérêt unique résidant pour moi dans le simple fait de pouvoir prendre le contrôle d’un superhéros de la marque.

Mon énorme coup de cœur revient sur la deuxième licence : UNLOCK STAR WARS® – Faisons une pause quelques instant pour étudier la chose.
Dans le catalogue des nouveautés :
– La carte papier fait son retour couplée à l’application (À l’inverse du Scénario « Expédition Challenger » d’Exotics Adventures)
Le caractère immersif des scénarios qui au fils des jeux vous font prendre le contrôle tantôt des rebelles, tantôt des contrebandiers, ou encore des agents impériaux
– L’utilisation des nouvelles cartes avantages vous octroyant 3 indices pour résoudre une des énigmes du scénario. L’indice porte sur un moment du jeu, qu’il soit au début ou à la fin de l’histoire (tout dépend du caractère aléatoire du tirage).
– L’utilisation à de nombreuses reprise de la VR
– L’innovation sur les énigmes, des machines toujours plus originales et les filouteries des auteurs
J’aimerais vous en dire plus mais je gâcherai la surprise. Tout ce que je peux dire c’est que vous pourrez chevaucher un tauntaun, contrôler un droïde, ou encore participer à une bataille spatiale, entre autres choses.

Focus sur TIME STORIES : UNE NUIT D’ÉTÉ. Alors comment dire, cette extension des SpaceCowboys est…déroutante, tant par son histoire que par son dénouement.
L’histoire commence avec une amnésie passagère sur fond de conte fantastique, mais sans une réelle quête de la part de l’Agence Time, vous laissant un peu comme une âme en peine à essayer de retrouver votre mémoire et le but de votre mission.
Et que dire de l’épilogue… j’en reste pensif ! Mais dans le bon sens du thème. En résumé, une aventure abracadabrantesque et atypique !

Passons maintenant à la critique concernant le UNLOCK de cette fin d’année : MYTHIC ADVENTURES.
Moi qui suit un grand fan des histoires mythologiques, le premier scénario vous propose une plongée dans l’antiquité en compagnie des Dieux et de leurs légendes.
Pour le second scénario, Noside est de retour pour une histoire loufoque dont il a le secret, et dont les solutions à certaines énigmes vous retourneront littéralement le cerveau.
Enfin pour la dernière aventure, embarquez pour le mythique Tour du monde en 80 jours en compagnie de Phileas Fogg qui devra se dépêtrer de situations rocambolesques pour arriver à boucler son objectif (Pour moi un des meilleurs scénario depuis la création d’Unlock, autant d’un point de vue difficulté que sur l’innovation pour la résolution des énigmes).

Enfin, SPACECOW, la filiale pour enfant de SpaceCowboys, n’a pas démérité aussi en cette année pandémique avec deux nouveautés inédites :
Tout d’abord, « POUR UNE POIGNÉE DE MARGUERITE » débarque dans les prairies pour un remake du célèbre jeux de petits chevaux pimpé en mode bataille !
En clair, les vaches devrons paitre diverses espèces de marguerites dans un magnifique champs coloré, tout en protégeant son territoire, quitte à devoir croiser les cornes pour sauver sa récolte.
Un jeu simple et très fun qui ravira les jeunes paysans en herbe de plus de 6 ans.

« PATATRAP« , sera quant à lui le premier jeu d’aventure de votre enfant. Il y incarnera un chevalier dans sa première quête du style donjon.
Armés de vos plus beaux équipements glanés çà et là, tout en veillant à échapper aux pièges des trappes, votre mission sera de protéger le château de Patatrap.
Encore faut il que de petits malins ne viennent pas contrecarrer vos plans.

Pour plus de précision sur tous les jeux présentés, je vous renvoie sur leur site pour découvrir en détail chacun des jeux, leur démonstrations en vidéo, ainsi que tous les packs de visuels gratuits à télécharger pour les plus grands fans.

Et mon petit doigt me dit que l’année 2021 sera toute aussi chargée….

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires