Par Liva Le
Conventions Interviews Présentations & Interviews

Sortir son cosplay au week-end du soleil levant, c’est chose possible au petit village de Montagny.

Gagnante du concours cosplay ( groupe)
IntrodUction

Le week-end  du 12 et 13 Mars s’est déroulé la première édition de la convention «Un Week-end au soleil levant». Après ces deux ans où des événements comme celui-ci ne pouvaient pas avoir lieu en raison des  mesures sanitaires. 

Ravie de retrouver enfin cette effervescence et cette équipe d’outsiders que sont les fans en tout genre de cette communauté.



BD, Manga & illustration
Logistique

C’est en travaillant dur que ses exposants, cosplayeurs et cosplayeuses, organisateur et bénévoles peuvent créer des événements .

Pendant ces deux jours, le programme était complet: animations, cadeaux, chansons, spectacles des plus jeunes aux plus âgés, une place pour tous était possible pour cet événement qui voyait son cadre se tourner dans un lieu champêtre. La première édition d’un Week-end au soleil levant se tenait dans le village de Montagny (Loire). Mais malgré sa situation géographique, j’ai pu voir des exposants venant des 4 coins de France : Montpellier, Beaujolais, Région Parisienne… Un déplacement pour un premier événement qui nous aura donné du contenu et de la variété dans tout ce qui anime la passion des manga.

Stand lumineux


Invite

J’ai pu rencontrer et discuter avec le créateur français du manga OSE Loiki Nihon, qui, comme chacun d’entre nous, a vu son projet aboutir suite aux efforts fournis. Je ne peux que comprendre, chers lecteurs, car dans mes écrits et le temps qu’il m’a fallu pour que vous puissiez me lire, je me reconnais sur ce genre de parcours.


La rencontre suivante est une talentueuse illustratrice et graphiste. Celle-ci même qui fit l’illustration du flyer de la convention. Akuma_Emiko, illustratrice de livres pour enfant, elle réalise également des commandes personnalisées: tableaux acryliques, peinture à l’huile, aquarelle, streameuse dessin sur Twich, collabore avec des streameurs pour des layouts en animation 2D.



Animation
Idrissanimation et la sirène auvergnate .

L’animateur Idriss animation qui nous a réchauffé la salle et le corps à coup de débats manga et un nombre incalculable de goodies à gagner.

Le chanteur de générique Franck animé live qui nous a fait chanter sur nos musiques préférées.

La chaîne Twitch Anjou-pop Corner était en direct live sur la convention, interviews, interventions, Quizz  pop culture, où j’ai fini seconde car Karsguen a mieux répondu que moi 😅. D’ailleurs à charge de revanche! J’ai même révisé l’orthographe qui comptait si tu avais une faute dans le quiz, malgré la bonne réponse !



Exposant

42 exposants, un chiffre porte bonheur de la région où se déroulait cette convention familiale et c’est plein d’étoiles dans les yeux que les visiteurs ont découvert petit à petit cette convention «Un Week-end au soleil levant » . C’est en remerciant noiram.aik , nylorya, argcchan ,styrianosaint ,desi_letitsnow , Michael Robert  exposant son incroyable collection Scooby Doo, et le professionnel du papercraft enigmael.atelier.


cospayeurs

Pour les cosplayeur/euses présente sur le salon «Un Week-end au soleil levant » nous avions la vice championne de France Sattymoo Cosplay , Elemental Cosplay, llewellyncosplay  des membres du jury bienveillant poussant les cosplayeurs/cosplayeuses à se dépasser et approfondir leur passion pour les personnages qu’ils affectionnent.



RestauRation sur place

Je tiens également à remercier  Bento Time    qui nous ont régalés  avec leurs  bentos japonais vraiment délicieux, notre vendeuse de Bubble Tea préférée : T’´O Bulles et une buvette vendant sandwich et boissons pour régaler toutes les papilles !


Question photos un professionnel qu’on adore dans la région sublime tous les cosplay grâce à son talent et nous tire le portrait d’une magnifique manière !! Alex_photographie_63 .




Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires