Le 30 août dernier est sortie la nouvelle extention de World of Warcraft : Legion, par Blizzard Entertainement. À cette occasion, Otaku’s Mafia World vous propose un make-up pour cosplayer Tyrande Whisperind, la puissante elfe de la nuit !
Le 30 Août dernier est sorti la nouvelle extension de World of Warcraft : Legion. On vous propose, aujourd’hui, un tutoriel rapide en rapport avec la célèbre franchise de Blizzard. Cependant, ce ne sera pas le make-up de la célèbre Queen of the Forsaken mais celui de la puissante elfe de la nuit : TYRANDE WHISPERWIND.
Il vous faudra environ une heure pour le réaliser si vous avez l’habitude, et deux heures dans les autres cas.
Matériel :
- Bodypaint rose Aquacream de la marque Kiomi (trouvable sur Cosplaymat) ;
- Un eyeliner ou un khôl noir ;
- Un mascara noir ( ou des faux-cils) ;
- Un feutre de tatouage semi-permanent Stargazer violet ;
- Un khôl violet ;
- Une palette de fard à paupières comprenant du blanc et du rose clair ;
- Un blush violet ;
- Rouge à lèvres ou gloss violet foncé ;
- un bâton de colle ;
- Un filet à perruque ;
- des faux sourcils et des oreilles pointues ;
- De la colle à prothèses ;
- Un spray fixateur (également chez Cosplaymat) ;
- et votre perruque de Tyrande.
Étape 1 : La base
Premièrement, mettez votre filet à perruque et, avec le bâton de colle, recouvrez vos sourcils pour les aplatir.
Ensuite, étalez doucement et de façon uniforme la bodypaint rose sur l’ensemble de votre visage et votre cou. La texture est très douce et très facile à appliquer. Vous pouvez l’étaler sans problème à la main. Cependant, je vous conseille de faire un test sur une petit zone avant pour vérifier que vous ne développez pas d’allergies. N’oubliez pas de recouvrir aussi vos sourcils. Comme vous pouvez le voir, la bodypaint se pose très bien sur les peaux foncées.
Étape 2 : Les yeux
Pour commencer, mettez du fard à paupières rose pâle sur vos paupières supérieurs mobiles. Ne vous inquiétez pas si cela ne se voit pas beaucoup : cela ressortira une fois le make-up de Tyrande terminé.
Après, faites le contour de vos yeux avec l’Eyeliner noir. Toutefois, ne soulignez pas entièrement le dessous : laissez le creux intérieur de l’œil nu.
Enfin, appliquez sur la petite zone que vous venez de laisser libre, du fard à paupières blanc.
Étape 3: Les tatouages
Tout d’abord, faites le contour avec le feutre de tatouage. Cette étape n’est pas la plus facile à réaliser, de ce fait, je vous encourage à vous entraîner préalablement.
Ensuite, remplissez avec le blush violet tout en évitant de repasser sur le maquillage de vos yeux. Insistez bien, en passant s’il le faut, plusieurs couches. Bien sûr, le remplissage peut se faire avec bien d’autres choses : vous pouvez, par exemple, appliquer à la place du blush de la Bodypaint.
Enfin, repassez le contour avec votre Khôl violet. Comme vous avez pu le voir en faisant le tatouage, le feutre a un peu de mal avec la bodypaint. Les tracés sur une peau recouverte seront moins nets que sur une peau vierge. Repasser permet d’avoir une délimitation nette du tatouage, ce qui le fera beaucoup mieux ressortir. C’est très important car pensez qu’en convention, il vaut mieux accentuer le maquillage. Cela attire plus l’œil et les photos rendront bien mieux.
Étape 4 : Les finitions
En premier lieu, mettez votre gloss ou votre rouge à lèvres violet.
Ensuite, avec la colle à prothèses, posez vos faux-sourcils et vos oreilles en latex.
Enfin, pensez à vous asperger avec le spray fixateur. Cela vous permettra de garder un super maquillage tout au long d’une journée de convention. Cependant, tout comme la bodypaint, je vous conseille de faire un test avant sur une petit zone, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises…
Pour conclure, mettez votre perruque, votre cosplay, attrapez votre arc et vos flèches… Vous êtes prêt pour la bataille.