Tuons l'ennui 8
Par Kazuma Le
Anime

# Tuons l’ennui !!!

* Intro version cinéma *

Vous en avez marre du confinement ? Vous ne savez plus quoi faire ? Otaku’s Mafia World est là, pour vous.

Tuons l’ennui avec une autre série très connue.
Certains sont en vacances, d’autre non. Qui a envie d’avoir des cours avec le professeur le plus cool au monde ?
Attention, je vous conseille d’éviter de le prendre pour un imbécile, car ses leçons de morale laissent des séquelles et sont capables de changer le pire des délinquants, en élève studieux !
Allez, en cours, vous êtes déjà en retard !!!


GReat teacher onizuka (gto)


GTO - Great Teacher Onizuka
GTO – Great Teacher Onizuka

Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka), souvent abrégé en GTO, est un shōnen manga racontant l’histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. L’histoire de GTO suit celle de Young GTO (Shonan jun’ai gumi), suivant elle-même celle de Bad Company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad Company).

Grand succès de Tōru Fujisawa, GTO est prépublié pour la première fois dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine au Japon en 1997, et reçoit le Prix du manga de son éditeur Kōdansha dans la catégorie « Shōnen » en 1998. La version française est éditée par Pika Édition depuis février 2001, et le 25e et dernier tome est sorti le 22 avril 2004. Une édition double comprenant au total 13 volumes est publiée par le même éditeur à partir de septembre 2011.

Le manga a été adapté en anime de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 sur Fuji Television et en France à partir d’août 2004 sur Canal+ et rediffusés en octobre 2005 sur Europe 2 TV puis en novembre 2008 sur Virgin 17, puis en drama de 12 épisodes, un épisode spécial et un film où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi. Un deuxième drama a été diffusé en 2012, suivi par un troisième en 2014.

Une histoire en neuf tomes nommée GTO Shonan 14 Days se déroulant pendant l’histoire de GTO a vu le jour entre 2009 et 2011 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha. Eikichi Onizuka est également le personnage principal de GTO Paradise Lost publié depuis avril 2014 dans le magazine Weekly Young Magazine. Deux autres séries dérivées ont également vu le jour.

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l’air, est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l’enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l’axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.


Petit commentaire de notre rédacteur qui est fan d’Onizuka :

GTO fut pour moi une claque à l’époque et reste dans les classiques à connaitre, à avoir vu ou lu… je reste un vrai gamin quand je vois qu’une suite, un hors série ou un inédit est prévu dans l’univers de GTO. Et si le confinement n’aurait pas été prononcé, l’autographe de son créateur trônerai aujourd’hui fièrement et précieusement dans ma bibliothèque.
(Made In Asia annulé)

Made In Asia annulé
Ryo Shijou
Rédacteur

Place aux vidéos et aux liens ! Et n’oubliez pas, Tuons l’ennui !!!




Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs)!
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires