Tuons l'ennui 8
Par Kazuma Le
Anime

# Tuons l’ennui !!!

* Intro qui déboîte ! *

Vous en avez marre du confinement ? Vous ne savez plus quoi faire ? Otaku’s Mafia World est là, pour vous.

Tuons l’ennui aujourd’hui avec une série populaire.
Nous suivons les aventures d’un jeune garçon qui rêve de devenir un chasseur comme son père !
Nous le suivons dans sa quête et au cours de ses aventures, il se lie d’amitié avec d’autres personnes.
Certes, ça manque un peu de touche féminine, mais le succès est là !


hunter x hunter


Hunter X Hunter
Hunter X Hunter

Hunter × Hunter (ハンターハンター, Hantā Hantā) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il est pré-publié depuis mars 1998 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et a été compilé en trente-six tomes au 4 octobre 2018. En mai 2013, le manga s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires au Japon. La version française est publiée aux éditions Kana, et trente-six tomes sont sortis au 3 mai 2019.

La série a fait l’objet de deux adaptations en anime. La première a été réalisée entre 1999 et 2001, suivie de trois séries d’OAV en 2002, 2003 et 2004. Elle a été éditée en français par Dybex. La seconde, reprenant l’histoire depuis le début, a été diffusée entre octobre 2011 et septembre 2014. La licence pour les principaux pays francophones a été acquise par Kana Home Video pour une sortie en DVD.

Un film d’animation nommé Hunter × Hunter: Phantom Rouge est également sorti le 12 janvier 2013 au Japon. Un second film d’animation nommé Hunter × Hunter: The Last Mission est sorti le 27 décembre 2013 au Japon.

Gon est un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir « Hunter ». Les « Hunter » sont des aventuriers d’élites dans des domaines aussi différents que la cuisine, l’archéologie, la justice… Ils peuvent être aussi chasseurs de primes ou bien consultants. Gon va se présenter à l’examen afin de retrouver son père qu’il ne connaît pas, l’un des plus grands « Hunter » de son temps. 3 autres aspirants « Hunter » vont se rapprocher de Gon, afin de former une équipe solide et soudée. Une fois leur but commun atteint, la quête qui s’annonce sera des plus passionnantes.

Wikipédia

Si vous n’arrivez pas à faire la différence entre les deux adaptations du manga, voici ce qui les différencie :

  • Le premier anime (1999 – 2001) comporte 62 épisodes et adapte les 13 premiers volumes. Les 3 OAVs (2002 – 2004) qui suivent sont une adaptation des volume 13 à 18.
  • Le deuxième anime (2011 – En cours) adapte cette fois tout le manga depuis sa sortie. Le manga est toujours en cours (37 tomes déjà parus) et l’anime aussi (148 épisodes). Cette seconde adaptation se veut plus proche du manga que la première version.

Et n’oubliez pas, Tuons l’ennui ! Ah, le boss a petit un commentaire à faire :

« C’est l’histoire d’un garçon pêcheur qui se bat contre des chasseurs pour retrouver son père qui l’a abandonné, mattez Hunter X Hunter ! »

Hiryuu
Boss

HxH Opening 1999
HxH Opening 2011
HxH 2011 Trailer


Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs)!
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires