Tuons ennui
Par Kazuma Le
Anime

# Tuons l’ennui !!!

* Générique *
Vous en avez marre du confinement ? Vous ne savez plus quoi faire ? Otaku’s Mafia World est là, pour vous.

Tuons l’ennui avec une série mondialement connue !
Qui n’a jamais rêvé de décider de la mort d’une personne, de même écrire sa façon de mourir ?
Vous voyez de quoi je parle ? Toujours pas ? Prenez une pomme dans ce cas et voici un cahier où vous pouvez écrire votre nom et attendre que le destin fasse le reste ! Mwahahaha !


DEATH NOTE


Death Note
Death Note

Death Note (デスノート, Desu Nōto, littéralement Cahier de la Mort) est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publié en douze tankōbon depuis mai 2004 jusqu’à octobre 2006 par Shūeisha. La version française est éditée par Kana de janvier 2007 jusqu’à octobre 2008 (Elle comporte 108 chapitres au total).

À la suite du succès du manga, une adaptation en anime de 37 épisodes est réalisée par Tetsurō Araki au sein du studio Madhouse et diffusée du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur Nippon Television au Japon. En France, l’anime est diffusé à partir du 2 février 2008 sur MCM et de décembre 2008 sur Virgin 17.

Death Note est également adapté en trois films live, sortis au Japon entre 2006 et 2008, puis directement en DVD en France par Kazé. Une adaptation en drama est également diffusée en 2015 sur Nippon TV au Japon et en simulcast sur Crunchyroll dans les pays francophones. Plus récemment, il a été repris dans un film du même nom sorti sur Netflix en 2017.

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d’emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l’utilisateur ne peut tuer une personne que s’il connait son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l’identité. L décide d’enquêter sur le tueur en série, surnommé « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de killer) par le grand public.

Wikipédia

Attendez, quelqu’un essaie de me parler dans mon oreillette :

* Message depuis l’au-dela *

Kira… m’a.. tué…

Mort anonyme
S.

N’oubliez pas, tuons l’ennui !




Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs)!
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires