J’étais impatiente de pouvoir mettre la main sur cette suite que j’attendais grandement. « The Unwanted Undead Adventurer » est une série très intéressante proposée par les éditions Meian. En même temps, cette maison d’édition propose un contenu varié et plutôt original. Mais que valent vraiment ces deux volumes ?
The Unwanted Undead Adventurer – Informations générales
- Scénario : Yu Okano
- Dessin : Haiji Nakasone
- Character Designer : Jaian
- Maison d’édition japonaise : Overlap
- Maison d’édition française : Meian
- Nombre de tomes au Japon : 7 (en cours)
- Nombre de tomes en France : 5 (en cours)
- Date de sortie du prochain tome 28/07/2021
- Genre : Aventure, Fantasy, Action, Mystère, Monstres, Réincarnation
- Public : Seinen
- Résumé de l’éditeur : Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend au Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé « débutant ». Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’« évolution substantielle », une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !
- Prix de vente : 6,95€
The Unwanted Undead Adventurer – # 4 – Haiji Nakasone – Yu Okano – Jaian – Meian The Unwanted Undead Adventurer – # 5 – Haiji Nakasone – Yu Okano – Jaian – Meian
Au final, que valent ces deux opus ?
Le troisième volume s’était conclu sur la découverte de la véritable identité de Lendt par l’employée de la guilde. Maintenant, notre héros a une nouvelle alliée vers laquelle il peut se tourner. Et ce n’est pas plus mal car son amie sorcière est un peu particulière tout de même. Et on a enfin une petite mascotte toute mignonne ! Je suis tombée amoureuse du familier Edel, une souris bien plus compétente qu’on ne peut le croire. On découvre également d’autres particularités chez notre héros et on en apprend davantage sur ses pouvoirs malgré le fait que le mystère reste encore entier à ce sujet.
De nouveaux personnages apparaissent dans ces deux volumes. Et j’ai l’impression que Lendt rencontre de nombreux individus qui ont surtout l’air d’être de passage. C’est un peu dommage, mais cela apporte tout de même une certaine variété tout à fait appréciable. Le protagoniste rentre également en contact avec des nobles et on se demande quel impact ils auront dans sa quête pour devenir aventurier de rang Mithril. Edel, le familier, a une personnalité assez égocentrique, mais cela ne le rend que plus mignon. J’apprécie vraiment qu’on incorpore un aspect « mignon » à ce récit plutôt sombre dans le fond.
J’ai toujours apprécié les graphismes de cette série, mais le dessinateur s’est surpassé sur ces deux tomes ! Les scènes de combat sont toujours plus dynamiques et les personnages sont bien différents les uns des autres. Les dessins sont vraiment travaillés.
En conclusion, j’apprécie de plus en plus ce manga au fur et à mesure des tomes. Les petits défauts sont corrigés et les qualités s’embellissent au fur et à mesure. A chaque fois que je lis un nouveau tome, je sais que j’aimerai ma lecture. Décidément, Meian a eu du flair !
Bonne lecture !
Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
- Discord Partenaire : OneSpaceOtaku (Discord communautaire pour Geek/Otaku/Gameur)
- Site communautaire OMW Community (Créé spécialement pour vous !)
- Page Facebook (Likez et suivez-nous !)
- Notre Twitter (Pour suivre nos publications et nos rédacteurs !)
- Mon Twitter (Pour suivre mes aventures)
- Instagram (Avec mes plus beaux dessins)
- Chaîne Youtube OMW (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
- Notre chaîne Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
- uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
- Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World