The Unwanted Undead Adventurer - Promotion - Haiji Nakasone - Yu Okano - Jaian - Meian
Par Mangy Le
Manga

J’étais impatiente de pouvoir mettre la main sur cette suite que j’attendais grandement. « The Unwanted Undead Adventurer » est une série très intéressante proposée par les éditions Meian. En même temps, cette maison d’édition propose un contenu varié et plutôt original. Mais que valent vraiment ces deux volumes ?

The Unwanted Undead Adventurer – Informations générales

  • Scénario : Yu Okano
  • Dessin : Haiji Nakasone
  • Character Designer : Jaian
  • Maison d’édition japonaise : Overlap
  • Maison d’édition française : Meian
  • Nombre de tomes au Japon : 7 (en cours)
  • Nombre de tomes en France : 5 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome 28/07/2021
  • Genre : Aventure, Fantasy, Action, Mystère, Monstres, Réincarnation
  • Public : Seinen
  • Résumé de l’éditeur : Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend au Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé « débutant ». Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’« évolution substantielle », une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !
  • Prix de vente : 6,95€

Au final, que valent ces deux opus ?

Le troisième volume s’était conclu sur la découverte de la véritable identité de Lendt par l’employée de la guilde. Maintenant, notre héros a une nouvelle alliée vers laquelle il peut se tourner. Et ce n’est pas plus mal car son amie sorcière est un peu particulière tout de même. Et on a enfin une petite mascotte toute mignonne ! Je suis tombée amoureuse du familier Edel, une souris bien plus compétente qu’on ne peut le croire. On découvre également d’autres particularités chez notre héros et on en apprend davantage sur ses pouvoirs malgré le fait que le mystère reste encore entier à ce sujet.

De nouveaux personnages apparaissent dans ces deux volumes. Et j’ai l’impression que Lendt rencontre de nombreux individus qui ont surtout l’air d’être de passage. C’est un peu dommage, mais cela apporte tout de même une certaine variété tout à fait appréciable. Le protagoniste rentre également en contact avec des nobles et on se demande quel impact ils auront dans sa quête pour devenir aventurier de rang Mithril. Edel, le familier, a une personnalité assez égocentrique, mais cela ne le rend que plus mignon. J’apprécie vraiment qu’on incorpore un aspect « mignon » à ce récit plutôt sombre dans le fond.

J’ai toujours apprécié les graphismes de cette série, mais le dessinateur s’est surpassé sur ces deux tomes ! Les scènes de combat sont toujours plus dynamiques et les personnages sont bien différents les uns des autres. Les dessins sont vraiment travaillés.

En conclusion, j’apprécie de plus en plus ce manga au fur et à mesure des tomes. Les petits défauts sont corrigés et les qualités s’embellissent au fur et à mesure. A chaque fois que je lis un nouveau tome, je sais que j’aimerai ma lecture. Décidément, Meian a eu du flair !

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires