The Ride on King - # 1 - Yasushi Baba - Kurokawa
Par Mangy Le
Manga

Pour conclure le mois de mai, je voulais réaliser une nouvelle critique d’Isekai et c’est « The Ride on King » qui a été désigné ! Entre inspiration du monde réel et événements complètement WTF, que vaut réellement cette série proposée par Kurokawa ?

The Ride on King – Informations principales

  • Auteur : Yasushi Baba
  • Maison d’édition japonaise : Kodansha
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 6 (en cours)
  • Maison d’édition française : Kurokawa
  • Date de première parution en France : 2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 10/06/2021
  • Public : Shonen
  • Genre : Isekai – Aventure – Arts martiaux – Comédie – Fantasy – WTF
  • Résumé de l’éditeur : « Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques ! »
  • Prix de vente : 7,65€
The Ride on King - # 1 - Yasushi Baba - Kurokawa
The Ride on King – # 1 – Yasushi Baba – Kurokawa

Finalement que vaut ce premier tome ?

Soyons honnête, cet Isekai n’a pas vocation à être sérieux deux secondes. On est en plein dans du WTF ! Et c’est ça qui le distingue réellement des autres. Tout d’abord, le protagoniste est un personnage complètement inspiré d’un président déjà existant. Son nom, Alexandre Ploutinov, est plus qu’explicite ! Mais cet homme, dont l’obsession est de monter tout ce qui peut être monté (animaux, fusées, tanks, avions), atterrit dans un autre monde après une attaque terroriste  ayant mal tournée. Malheureusement, en arrivant, un duo de jeunes filles n’ayant pas vraiment de bonnes intentions le prend sous son aile. Entre situations rocambolesques et univers relativement hostile, comment le héros va-t-il pouvoir se repentir de sa vie passée ? Le lecteur ne peut qu’être curieux de la suite. Le scénario fonctionne bien qu’il soit très étrange.

Les personnages sont sympathiques. Le héros est relativement complexe, surtout pour un premier tome. Il est un peu paumé et à côté de la plaque, surtout en ce qui concerne les intentions de ses partenaires Saki et Bell, mais il s’en sort sans trop de mal grâce à sa puissance hors norme. Ploutinov est d’ailleurs étonnamment transcrit comme un homme relativement bienveillant. Certes, il a son obsession, mais il n’hésite pas à aider les autres. Les deux aventurières Saki et Bell ont l’air d’être deux cas qui vont causer problème. Mais elles ont l’air attachantes.

Les graphismes sont vraiment pas mal. Les décors, le bestiaire, le chara-design… Tout est de qualité et plutôt bien travaillé. Je suis très agréablement surprise par le soin apporté aux dessins. Il y a un sens du détail que j’espère retrouver dans la suite.

En conclusion, on est sur un très bon début. Il n’y a pas trop de blabla inutile, on plonge dans la quête rapidement et facilement.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires