Par Siralas Le
Jeux vidéo

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous donne mon verdict sur l’un des jeux qui m’avaient agréablement surpris pendant l’E3 de microsoft, j’ai nommé Bleeding Edge (Beta).

Je commencerai par présenter le jeu, son gameplay, pour finir sur les qualités et défauts de Bleeding Edge.

Le premier coup d’oeil

Bleeding Edge est un jeu développé par Ninja Theory, à qui nous devons DMC : Devil May Cry et l’excellent Hellblade : Senua’s Sacrifice.

Premièrement, ce que l’on remarque quand nous lançons le jeu est qu’il est visuellement très joli, un mélange de styles entre Overwatch et Borderlands. Puis le but du jeu est de s’affronter en 4 vs 4 sur deux modes différents. De surcroît, je vous expliquerai en bas plus de détails concernant le gameplay.

Vous avez donc le choix entre 12 personnages tous très différents, avec les 3 styles habituels (Tank, Dps, Soutien)

Le Gameplay

Un mode capture d’objectif assez dynamique, en effet, les points à capturer se prennent en 3 secondes. Cependant le principe est le même que la plupart des jeux, les points augmentent au fur et à mesure du temps et chaque kill attribuera 10 points au score de l’équipe. Le premier à 600 gagne la partie.

Le second mode est la livraison de batterie, durant la partie, deux séquences. Une première où vous devez récupérer les batteries dans des caisses et la seconde où vous devez les livrer à différents points sur la carte. Évidemment, le fait de mourir vous fait perdre toutes les batteries que vous n’avez pas encore posées et vous ne pouvez poser la batterie seulement sur l’objectif et si vous ne vous faites pas toucher.

Bleeding Edge étant un jeu 4 vs 4, il s’oriente sur une composition basique, c’est-à-dire un tank, deux dps et un soutien. En revanche comme parfois les catégories sont assez approximatives, un dps pourra perdre son duel face à un soutien. Et nous tenons là un des petits défauts du jeu qui est l’équilibre de certains personnages.

Laissez-moi vous en parler un peu plus dans le prochain paragraphe.

Les + et les –

Le jeu est visuellement très beau comme je vous disais précédemment. Un univers déjanté avec des pièges un peu partout sur la carte et des musiques électro bien entraînantes. Des personnages tous différents avec chacun leurs particularités, mais nous déplorerons un certain équilibrage dans cette bêta.

Le plus gros défaut de Bleeding Edge sera pour moi le manque de dynamisme. Etant donné que les personnages se déplacent assez lentement, le respawn est assez lent et surtout, le manque de musique pendant les parties rend le jeu un peu fade.

Par conséquent voici un récapitulatif :

Graphisme +

Level design +

Personnages modulables +

Gameplay prometteur +

Musique pas assez présente –

Gameplay (parade, skills, respawn) –

Map trop grande et personnages trop lents

Vite redondant –

Finalement le jeu semble prometteur, et j’attends avec impatience de voir ce qu’il donnera pour la prochaine bêta le 13 mars et la sortie officielle le 24 mars. Si Ninja Theory est à l’écoute de la communauté, Microsoft détiendra un atout de poids dans sa bibliothèque.

Voici la note finale donnée à cette bêta :

Où acheter le jeu ? https://www.xbox.com/fr-FR/games/bleeding-edge

D’autres articles jeux vidéos ici : https://otakusmafiaworld.fr/category/news/jeux-video-news/

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires