Par Dewi Marti Le
Jeux

Depuis Décembre 2019, Damien est disponible en démo physique dans toutes les boutiques de jeu.

T.I.M.E Stories vous propose de passer à la vitesse supérieure en franchissant le cap du deuxième Arc : Le Blanc.

Qui dit nouvel Arc dit forcément nouveauté.

Fini le grand plateau de jeu et les parties interminables qui encombrent l’espace ainsi que tout votre week-end (et c’est peu dire).

Damien est un jeu plus aéré, beaucoup plus contemporain, dans la lignée des jeux proposés par Space Cowboys (https://otakusmafiaworld.fr/unlock-heroic-adventures/), avec des cartes et quelques jetons.

Space Cowboy

Comparé au précédent Arc, aujourd’hui on peut facilement imaginer T.I.M.E Stories comme jeu de voyage à glisser dans notre sac pour les vacances.

Soyez pourtant rassuré, qui dit « jeu de poche » ne dit pas forcément un jeu plus simple même simplement édulcoré.

Pour se faire, l’équipe de Manuel Rozoy (sans oublier Vincent Goyat, François Doucet et John Mc Cambridge) ont rafraîchi les règles tout en gardant l’esprit des règles du jeu.

Time stories revolution

Pour rappel pour les nouveaux lecteur, à la manière d’Avatar, vous prenez le contrôle d’un hôte à une époque passée ou future dans le but de réaliser une mission en coopération avec d’autre joueurs.

Chaque réceptacle possède des habilités propres et des compétences particulières.

Pour communiquer et élaborer une stratégie, tout se fait librement car vos personnages communiquent par télépathie dans le jeu.

La seule limite à cette liberté est que vous ne pouvez pas montrer vos cartes aux autres joueurs, simplement les décrire, à certaines exception (comme des objets ou des actions spécifiques).

La mécanique de jeu reste identique aux jeux précédent : vous vous baladez entre différents lieux pour enquêter en récoltant des indices et objet pour mener à bien votre mission.

logo Time stories

Côté nouveauté dans Damien, vous aurez également un objectif personnel à réaliser mais il est facultatif.
Si vous réussissez, vous obtiendrez un bonus à utiliser au cours de la partie.

Autre nouveauté, au vue de la disparition du curseurs de temps, pour que la partie soit un total freestyle, les créateurs de Damien ont décidé d’introduire un système de pions appelés Azrak qui contraignent vos nombre d’actions.

Avant dernière nouveauté, l’apparition de cartes interactions propres à son personnage qui vont aider ou handicaper le joueur à la réalisation de son objectif.

Enfin, Damien vous fournit une planche de jetons face cachée qui vous livrera ses secret tout au long de votre aventure.

Concernant, maintenant l’histoire, Damien est le prologue de l’histoire « Le Manoir Cavendish » qui sortira cette année (enfin tout dépendra des conséquences du confinement actuel).

Damien est une très bonne entrée en matière dans le Monde de T.I.M.E Stories ou pour vous familiariser avec les règles du nouvel Arc.

Je vous recommande vivement ce titre car il est facile à jouer et l’enquête est très intéressante !

En plus, le jeu est disponible gratuitement à l’impression pendant le confinement : suivez le lien : https://www.spacecowboys.fr/time-stories-revolution.

Dans un prochain article, nous parlerons des 2 jeux complets déjà sortis : The Hadal Project et Revolution.

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires