SAO
Par Kazuma Le
Anime

Qui n’a jamais entendu parler de Sword Art Online (SAO), la série qui a révolutionné les Isekais et qui possède énormément de fans. La saison 3 est de retour avec son deuxième arc : Sword Art Online Alicization – War of Underworld : The Last Season .
Cette deuxième partie débutera le 25 avril sur Wakanim.

(Source)


MISE A JOUR IMPORTANTE !!!
C’est par le biais du site officiel que nous apprenons le décalage de l’anime !
Initialement prévu pour le 25 avril, il a été reporté en juillet 2020 ! (Pas de date précise).

Kazuma
Kazuma
Newseur
Annonce report site officiel
Annonce report site officiel

Sword Art Online: Alicization - War of Underworld - Last Season
Sword Art Online: Alicization – War of Underworld – Last Season

Sword Art Online (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain) est un light novel écrit par Reki Kawahara, également auteur du light novel Accel World, et illustré par Abec. Depuis avril 2009, 21 volumes ont été publiés par ASCII Media Works. La version française est éditée par Ofelbe depuis mars 2015.
Il a été adapté en plusieurs mangas mais aussi en série télévisée d’animation de 25 épisodes par le studio A-1 Pictures entre juillet et décembre 2012. Un épisode spécial est sorti le 31 décembre 2013 et une deuxième saison animée est diffusée entre juillet et décembre 2014. Un film d’animation intitulé Sword Art Online: Ordinal Scale est sorti en février 2017 et la scène suivant les crédits de fin annonce une troisième saison. La première partie de la saison 3 appelée « Sword Art Online: Alicization » a été diffusée entre octobre 2018 et mars 2019; l’arc « War for Underworld » qui forme la seconde partie de cette saison est en cours de diffusion depuis octobre 2019 au Japon. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim en VOD et est également disponible en DVD et Blu-Ray. Sword Art Online a également eu droit à plusieurs adaptations en jeux vidéo sur consoles PlayStation et Nintendo Switch.
Un film en série live américaine est également prévu (par netflix).

Arc Aincrad
Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l’utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par 1 000 joueurs puis est enfin commercialisé.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois et découvrent plus tard qu’ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO, qu’ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L’un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l’un des bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l’expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu’il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il commence à jouer en tant que joueur solo.

Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l’écran. Plus de 2 000 personnes meurent durant le premier mois, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n’a pas été transporté à l’hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, la soif ou le sommeil d’un joueur dans le jeu n’a rien à voir avec l’état réel de son corps qui est plongé dans une sorte de coma.
..

Wikipédia



Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
Retrouvez également
Nos Critiques
Et n’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir !
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires