Aujourd’hui, on s’intéresse à nouveau à une série dont la popularité n’est plus à refaire, j’ai nommé Spy X Family. En effet, Kurokawa a visé juste avec ce manga d’espionnage humoristique. Mais que vaut réellement cette œuvre.
Spy X Family – Informations générales
- Auteur : Endo Tatsuya
- Maison d’édition japonaise : Shueisha
- Date de première parution au Japon : 2019
- Nombre de tomes au Japon : 7 (série en cours)
- Maison d’édition française : Kurokawa
- Date de première parution en France : 2020
- Nombre de tomes en France : 4 (en cours)
- Date de sortie du prochain tome : 19/08/2021
- Public : Shônen
- Genre : Action – Aventure – Comédie – Assassinat – Espionnage – Famille – Mensonges – Organisations Secrètes
- Résumé de l’éditeur : Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante ! Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
- Prix de vente : 6,80€
Finalement, que valent ces quatre premiers tomes ?
Au fond, ce manga a une ligne d’histoire relativement simpliste. Ce n’est pas un défaut en soit puisque l’œuvre a moins de risque de partir dans tous les sens. De plus, les éléments comiques sont correctement disséminés. Certains événements bénéficient de raccourcis scénaristiques, mais rien de bien méchant. Mon tome favori est le quatrième. En effet, on commence à avoir quelque chose d’un peu plus sérieux tout en gardant un ton assez léger. Et puis, bon… Le chien est tellement mignon !
En soit, l’auteur cherche vraiment à faire apprécier chaque membre de la famille Forger au lecteur. Il est en soit difficile de les détester bien qu’ils peuvent être caricaturaux. Chaque membre dispose donc de ses forces et de ses faiblesses. Anya, la petite télépathe est très mignonne et naïve, mais un peu bêbête. La « mère » de famille manque également de réflexion, malgré sa force surhumaine. Leur nouveau chien est plutôt drôle et son pouvoir est fascinant.
Cependant, il y a un véritable travail aussi bien sur le chara-design que sur la personnalité des différents personnages. Leurs alliés aussi sont sympathiques. Cependant, Twilight est sans aucun doute le plus complexe de tous. En effet, il désespère de l’échec très probable de sa mission et il est sans aucun doute le plus intelligent de sa « famille ».
Enfin, je n’ai aucun reproche à faire aux graphismes. Ils sont sympathiques et bien travaillés, même s’ils ne m’éblouissent pas à chaque page. D’autre part, les scènes d’action sont dynamiques et les personnages sont très expressifs.
Pour conclure, on est sans aucun doute sur une série de qualité. Je ne suis pas déçue de ma lecture en soit, même si je dois avouer que j’en attendais encore davantage vu toutes les critiques positives que j’ai pu lire. Je pense continuer ce manga avec plaisir.
Bonne lecture !
Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
- Discord Partenaire : OneSpaceOtaku (Discord communautaire pour Geek/Otaku/Gameur)
- Site communautaire OMW Community (Créé spécialement pour vous !)
- Page Facebook (Likez et suivez-nous !)
- Notre Twitter (Pour suivre nos publications et nos rédacteurs !)
- Mon Twitter (Pour suivre mes aventures)
- Instagram (Avec mes plus beaux dessins)
- Chaîne Youtube OMW (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
- Notre chaîne Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
- uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
- Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World