Solo Leveling - Image de promotion - Edition Delcourt - KBooks
Par Mangy Le
Manga

Après un premier tome m’ayant convaincue, je ne pouvais pas ne pas vous présenter le second qui est sorti le 9 juin dernier ! « Solo Leveling » est un classique parmi les Webtoon que vous pouvez retrouver sur la plate-forme Verytoon. Le troisième tome arrivera seulement le 08 septembre 2021, à ma grande tristesse.

Solo Leveling – Informations générales

  • Œuvre originale : Roman – Light Novel
  • Auteur œuvre originale: Chugong
  • Dessin : Dubu (Redice Studio)
  • Plate-forme de parution initiale : KakaoPage
  • Date de première parution en Corée : mars 2018
  • Nombre de chapitres en VO : 155 (en cours)
  • Maison d’édition française : Delcourt (KBooks)
  • Date de première parution en France : 07 avril 2021
  • Nombre de tomes en France : 1
  • Date de sortie du prochain tome : 08 septembre 2021
  • Public : Seinen (à partir de 12 ans)
  • Genre : Webtoon, Aventure, combats, Chasseurs, mmorpg, Monstres…
  • Résumé de l’éditeur : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.
  • Prix de vente : 14,95€
Solo Leveling # 2 - Edition Delcourt - KBooks - Dubu (Redice Studio) - Chugong
Solo Leveling # 2 – Edition Delcourt – KBooks – Dubu (Redice Studio) – Chugong

Finalement que vaut ce second volume ?

En ce qui concerne le scénario, je n’ai aucun reproche à faire. On est dans une trame simple mais plutôt bien menée. Notre héros commence à vraiment gagner en puissance et cela se constate à vue d’œil. Ses changements physiques arrivent de manière inopinée, mais également naturelle. Le protagoniste était peut-être le chasseur le plus faible, il n’en reste pas moins qu’il n’est absolument pas ignorant. Au final, les monstres ne sont pas le seul danger dans un Donjon, les humains le sont tout autant, surtout quand il sont avides de richesses… L’histoire gagne en noirceur de ce point de vue. On n’est pas sur un univers naïf et Bisounours.

Sung Jin-Woo est un héros intelligent et bien conscient qu’il se trouve en plein dans une machination pour devenir plus fort. Et ça me plait qu’il ne soit pas ignorant de sa condition. Les autres personnages ne sont pas très développés, mais ça ne me manque pas vraiment. Il semblerait quand même qu’un allié inattendu fasse son apparition dans ce tome.

En ce qui concerne les graphismes, je n’ai rien à redire. Les dessins sont beaux et dynamiques. Malheureusement, ce n’est pas le cas de l’impression. J’ai été dépitée de voir une bonne vingtaine de pages dont l’encre à bavée. Les pixels sont aussi parfois visibles et certaines cases sont tellement sombres qu’on ne distingue pas le dessin. Le webtoon est un support qui bénéficie de la luminosité de l’ordinateur donc on va pouvoir manipuler des couleurs très sombres. Ce n’est pas le cas sur le support papier et c’est un élément à prendre en compte. Cela a plusieurs fois coupé les scènes de combat, ce qui est vraiment dommage…

En conclusion, j’espère vraiment que l’édition va être de meilleure qualité par la suite car l’histoire me plait vraiment énormément.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires