So I'm a Spider so what promotion
Par Mangy Le
Manga

Nous voilà à nouveau dans un univers Isekaï un peu particulier paru aux Editions Pika récemment. Je vous présente aujourd’hui « So I’m au Spider so what ? » Tiré comme dans beaucoup d’autres cas d’un Light Novel du même nom. Le troisième volume sort le 20 janvier 2021 ! Et un animé serait en préparation. Arachnophobes, s’abstenir ! Quoi que…

So I’m a spider, so what – informations générales

  • Manga : Asahiro Kakashi
  • Œuvre originale : Okina Baba
  • Character Design : Tsukasa Kiryu
  • Maison d’édition japonaise : Kadokawa
  • Date de première parution au Japon : 2016
  • Nombre de tomes au Japon : 9
  • Maison d’édition française : Pika Editions
  • Date de première parution en France : 2020
  • Nombre de tomes en France : 2 (en cours)
  • Public : Shônen
  • Genre : Humour, Aventures, Isekai, Fantastique
  • Résumé de l’éditeur : Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincée dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !
  • Prix de vente: 7,50€

Au final, que valent ces deux premiers tomes ?

Dans « So I’m a Spider so what ? », on s’éloigne vraiment de l’Isekai typique ! L’héroïne se réincarne en araignée, qui est le monstre le plus faible du donjon. Chacune de ses actions peut mener à sa mort prématurée et c’est ça qui donne un rythme effréné à l’histoire. La trame suit parfaitement son cours et on arpente vraiment l’évolution de notre héroïne à 8 pattes. Ça reste simple et basique, mais ça fonctionne. Que demander de plus ?

Les graphismes sont plutôt bons, même si parfois un peu simplistes. Rien de bien méchant, et ça correspond à l’univers.

L’humour est omniprésent. Au milieu de toutes les scènes d’action et de combat, notre très chère Taratect sait se montrer hilarante ! Entre références à d’autres mangas ou jeux vidéos bien placées et actions complètement décalées, on ne s’ennuie pas !

En ce qui concerne les personnages, c’est simple, il n’y a que le personnage principal pour le moment. C’est une lycéenne banale réincarnée dans le corps d’une araignée avec une âme rebelle et qui n’a pas peur du ridicule. C’est ce qui fait tout le charme de ce manga j’ai l’impression. Ce n’est pas redondant et il n’y a pas besoin de plus pour le moment.

On ne découvre pas encore l’univers dans ces tomes. Le labyrinthe et les espèces la peuplant sont la seule chose connue de l’araignée et de nous même. On n’est pas assailli de trop d’informations, même si on peut parfois un peu se perdre au milieu de toutes les compétences acquises par l’héroïne.

En conclusion, on a une œuvre légère et vraiment sympa à lire. À voir avec les prochains volumes en espérant que le manga ne s’essouffle pas.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires