So I'm a Spider So What - Promotion - Asahiro Kakashi - Okina Baba - Tsukasa Kiryu - Edition Pika
Par Mangy Le
Manga

Le cinquième tome de So I’m a Spider so What étant sorti courant de la semaine dernière, j’ai décidé de vous en faire une chronique le plus vite possible. Alors, que vaut ce dernier opus sorti chez Pika et dont le suivant arrive le 07 juillet 2021 ? L’animé est toujours disponible sur Crunchyroll !

So I’m a Spider so what ? Informations générales

  • Manga : Asahiro Kakashi
  • Œuvre originale : Okina Baba
  • Character Design : Tsukasa Kiryu
  • Maison d’édition japonaise : Kadokawa
  • Date de première parution au Japon : 2016
  • Nombre de tomes au Japon : 10 (en cours)
  • Maison d’édition française : Pika Edition
  • Date de première parution en France : 2020
  • Nombre de tomes en France : 5 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 07/07/2021
  • Animé : Crunchyroll
  • Public : Shônen
  • Genre : Humour, Aventures, Isekai, Fantastique
  • Résumé de l’éditeur : Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! A mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincée dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !
So I'm a Spider So What - # 5 - Asahiro Kakashi - Okina Baba - Tsukasa Kiryu - Edition Pika
So I’m a Spider So What – # 5 – Asahiro Kakashi – Okina Baba – Tsukasa Kiryu – Edition Pika

Finalement, que vaut ce cinquième volume ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après un rythme très rapide, on est depuis deux tomes sur quelque chose de beaucoup plus lent. C’est profondément déstabilisant. En effet, on a l’impression que notre héroïne stagne, ce qui n’est pas encore le cas. Le récit est un peu lourd car chaque action est expliquée alors que les dessins sont clairs. De plus, la petite taratect développe toujours plus de compétence et utilise un peu toujours les mêmes. Ça devient un peu confus et la lecture de ce manga ne peut pas se faire rapidement. Il faut absolument TOUT lire ! Sinon le lecteur finit paumé. Après, le scénario se tient et la protagoniste a enfin trouvé un objectif, même si celui-ci est vraiment lointain.

En ce qui concerne les personnages, on est toujours aussi limité. Ça ne manque pas en tant que tel car l’héroïne se suffit à elle-même. Et on a un véritable bestiaire qui compense quelque peu. L’humour et les références à d’autres œuvres sont moins présents, et c’est dommage. Mais le manga garde sa légèreté dans son récit.

Les graphismes restent très sympathiques. Les ennemis sont très détaillés et les décors ne manquent pas, même s’ils restent simples. On est sur de l’action dynamique et des combats vraiment poussés dans ce tome. Ils constituent par ailleurs presque l’intégralité de ce tome, au même titre que l’opus précédent.

En conclusion, la crainte que j’exprimais au début commence à arriver : l’essoufflement du récit. En effet, les événements commencent à devenir redondants. Seule l’action des combats donne vraiment un sens au récit. J’espère vraiment que la série va avoir un regain d’énergie car le potentiel est bien là. Par chance, l’héroïne reste très attachante et arrive à raccrocher le lecteur sans trop de difficulté. Et heureusement d’ailleurs.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires