Aujourd’hui, on s’intéresse à un manga que beaucoup assimilent à un Shojo à tort : « Shine ». J’ai découvert cette série par hasard et la couverture était tellement originale que je me suis laissée tenter. Mais que vaut-elle ?
Shine – Informations générales
- Auteur : Kotoba Inoya
- Maison d’édition japonaise : Kodansha
- Date de première parution au Japon : 2017
- Nombre de tomes au Japon : 22 (série terminée)
- Maison d’édition française : Nobi Nobi !
- Date de première parution en France : 2019
- Nombre de tomes en France : 11 (en cours)
- Date de sortie du prochain tome : 16/06/2021
- Public : Shônen
- Genre : Comédie – School Life – Slice of Life – Amitié – Mode – Mannequinat – Stylisme
- Résumé de l’éditeur : Chiyuki Fujito est une jeune fille qui vit à fond son rêve d’enfant : être mannequin. Son plus grand souhait ; intégrer une agence réputée et se produire à la Fashion Week de Paris. Passionnée et plus motivée que jamais, elle se voit rapidement confrontée à un obstacle plus que handicapant dans le monde de la mode… En effet, elle cesse de grandir subitement et sa taille se maintient à 158 centimètres ! Malgré plusieurs années de persévérance, la détermination de Chiyukicommence à défaillir. Mais alors qu’elle songe à renoncer à son rêve, elle fait la rencontre de Ikuto Tsumura, un camarade de classe lui aussi adepte de mode, qui souhaiterait faire de la couture son métier. Ensemble, ils vont débuter un voyage quasi-impossible pour réaliser leur rêve commun.
- Prix de vente : 6,95€
Finalement que vaut ce premier tome ?
Nous avons deux histoires différentes qui vont s’entremêler afin que nos deux protagonistes puissent réaliser leurs rêves. Ce manga nous apporte un message fort qui est de poursuivre ses rêves, même face à l’adversité. Chiyuki est un personnage qui subit vraiment le regard des autres. Tout son monde s’écroule lorsqu’elle cesse de grandir à l’âge de 10 ans. Et pourtant, tout avait si bien commencé, son père tient une agence de mannequinat et elle était plutôt grande pour son âge… Ikuto, de son côté, ne vient pas du milieu et c’est cela son plus grand obstacle avec la pauvreté de sa famille.
Tous deux vont s’allier pour tenter de réaliser leurs rêves. J’apprécie le fait que ce premier volume ne se focalise pas que sur l’héroïne et le mannequinat. On aborde pas mal d’aspects de cette carrière qui sont très intéressants. Le milieu est sans pitié et je suis impatiente de découvrir comment nos deux héros vont réussir à s’en sortir, malgré les obstacles.
Les personnages sont plutôt bien travaillés pour un premier tome. La protagoniste est un tant soit peu arrogante, mais elle arrive parfois à mettre sa fierté de côté pour atteindre son objectif. Ikuto, quant à lui, est un peu trouillard sur les bords, mais il ne manque pas de courage. Le lecteur ne peut que se demander comment ce duo de choc avec des personnalités si particulières vont se distinguer dans cet univers où la concurrence est rude.
Parlons maintenant des graphismes. Tout d’abord, la couverture est non seulement splendide, mais aussi originale. Les dessins sont travaillés, propres et les belles planches se multiplient. C’est un plaisir pour les yeux.
En conclusion, c’est un excellent premier tome qui part rapidement dans le vif du sujet. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.
Bonne lecture !
Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
- Discord Partenaire : OneSpaceOtaku (Discord communautaire pour Geek/Otaku/Gameur)
- Site communautaire OMW Community (Créé spécialement pour vous !)
- Page Facebook (Likez et suivez-nous !)
- Notre Twitter (Pour suivre nos publications et nos rédacteurs !)
- Mon Twitter (Pour suivre mes aventures)
- Instagram (Avec mes plus beaux dessins)
- Chaîne Youtube OMW (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
- Notre chaîne Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
- uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
- Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World