Sherlock
Par Shu Le
Jeux vidéo

Vous rappelez vous de ces histoires de crimes morbides, de vols irrésolus ou encore d’accidents fortement …tragiques ? Ces rues désertes qui vous glacent le sang et vous bercent d’horreur, ces endroits pleins de mystère… et enfin cet homme. Son histoire a pu, au fil des pages des livres, et des scènes des films, faire de lui, un personnage emblématique, une figure vivante, une icône pour certains, un rêve pour d’autres … Je parle bien évidemment de ce cher Sherlock Holmes !

Tant d’œuvres qui lui sont dédiées, tant de licences de jeux et de franchises de films dans lesquelles il fut, et sera le héros. De son long manteau, à son chapeau, sa pipe en bouche pour certains, ses cheveux toujours bien coiffés pour d’autre. Il savait faire du mystère… une inspiration. Et parmi ces œuvres, qui lui rendent hommage, un nouveau jeu, marquant la vie du jeune détective, a vu le jour. Aujourd’hui, mes chères victimes, je viens vous parler de :

Sherlock Holmes : Chapter One


Parfois… mieux vaut garder certaines portes fermées …

Le nouveau bijou de  » Frogwares  »


Le nouveau bébé du studio Ukrainien Frogwares a été prévu pour l’année 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series

Une année après la sortie du très attendu The sinking City, le studio a annoncé son nouveau projet, issu tout droit de la vie d’un des plus grands détectives. Ils souhaitaient revenir vers l’enfant qui a fait leur succès, et à qui ils doivent leur gloire, à savoir Sherlock Holmes !

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Une enquête aux couleurs de la méditerranée


Cette fois-ci, Zoom sur la jeunesse du détective.

Le jeu a un gameplay à tendance Narrative. C’est une partie de l’histoire où vous incarnez le jeune Sherlock Holmes, aux temps où sa réputation était encore à construire. Sa vie connait alors un bouleversement sans pareil …. La mort de sa mère : Violet Holmes

Mais non sherlock ne pleure pas … on est là nous !

C’est suite à cela que nous mènerons l’enquête dans la peau du jeune détective.

Loin de l’Angleterre que nous connaissons tous, le jeu va nous propulser dans une dangereuse île de la Méditerranée. Un changement assez exceptionnel qui ne manquera pas d’ajouter sa dose de mystère à l’histoire.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

L’enquête au cœur de l’histoire


La série met donc l’enquête au cœur de son gameplay habituel, puisque le jeu se focalisera sur les très attendues capacités d’analyse de Sherlock. Indices, rumeurs, déguisement, et j’en passe, tout cela pour construire la piste menant au coupable. Mais ce n’est pas tout : cette analyse sera aussi exploitée durant les combats, où l’on devra avoir un regard des plus aiguisés, pour trouver les forces et faiblesses des adversaire, afin de se défendre !

Et petit hint en passant : nous aurons le plaisir de rencontrer un nouveau personnage dans le jeu, meilleur ami de sherlock, du nom de Jon, que l’on prendra plaisir à connaître !

Sherlock Holmes
Que regardez-vous donc de la sorte ?

Un coup de cœur très attendu, et un personnage qui fera chavirer les cœurs. Un gameplay liant logique et nostalgie, passion et frissons dans un vent d’émotion et une explosion de suspens et de scènes à vous glacer le sang… Le studio ukrainien a l’avantage de connaitre nos habitudes mon cher Watson !

Alors mes chers détectives…. êtes-vous de taille à résoudre ce mystère ?

Parce qu’un jeu n’est rien sans un trailer

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
Mascotte OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Shu ou encore Neshuko ! Amoureuse de Shoujos et de Josei, Artiste dans l'âme et fan de cuisine! Gameuse à temps partiel et loveuse d'animaux en tout genre! Je ferai en sorte de vous faire voir les mangas à travers mes yeux de Koala, tout en vous offrant mes modestes critiques <3 !
Partagez l'article :

Articles similaires