Sahara-le-samourai-aux-fleurs-editions Nobi Nobi! - Shubata Yusaku - Promotion
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je voulais sortir de mon registre habituel et vous présenter une des sorties de février 2021 des éditions Nobi Nobi ! : « Sahara, Le Samurai aux Fleurs ». Le récit One-Shot et la couverture tout bonnement splendide sont les deux éléments qui m’ont poussée à me laisser tenter par cette œuvre. Voyons ce qu’elle a dans le ventre !

Sahara, Le Samurai aux Fleurs – Informations générales

  • Auteur : Shubata Yusaku
  • Maison d’édition japonaise : Shueisha
  • Date de première parution au Japon : décembre 2016
  • Nombre de tomes au Japon : 1 (terminée)
  • Maison d’édition française : Nobi Nobi !
  • Date de première parution en France : février 2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (terminée)
  • Public : Shonen
  • Genre : Action – Drame – Science-fiction – Environnement – Samurai – Technologies
  • Résumé de l’éditeur : Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ?
  • Prix de vente : 7,90€
Sahara le samurai aux fleurs - One shot - Editions Nobi nobi
Sahara le samurai aux fleurs – One shot – Editions Nobi nobi

Finalement, que vaut ce One-shot ?

Un scénario original dans un monde Post-Apocalyptique où les armes utilisées pendant la guerre menacent encore les humains. Ces derniers ne peuvent pas vraiment se défendre face à ce fléau et sont à la merci de ces guerriers mécaniques… À l’écrit, ça fonctionne très bien et ça sort vraiment de ce que l’on peut lire habituellement dans ce genre avec les zombies, armes biologiques ou virus… Pourtant, je trouve vraiment que l’histoire aurait gagné à être développée davantage sur 3 tomes. Les Flashbacks sont très rapides et ne permettent pas vraiment d’être plongé dans les drames de la vie de Sahara, le héros. Cependant, l’épée de ce dernier est un véritable bijou d’inventivité, même si beaucoup de ses fonctions ne sont expliquées que superficiellement.

Par ailleurs, on rencontre un peu le même problème avec les personnages. L’univers et les différents protagonistes sont bien trop complexes pour être dévoilés sur un tome unique. Sahara, qui est un être torturé par les erreurs du passé, passe pour un boute-en-train voire un idiot. Les quelques blagues et moments humoristiques du volume sont vraiment lourds et axés sur lui. L’héroïne et partenaire d’infortune de celui-ci, Yae, se retrouve reléguée à un rôle de support. Elle ne brille qu’à la fin, et c’est vraiment dommage car nous avions là un personnage féminin fort.

Les graphismes alternent beaucoup et, personnellement, je trouve qu’ils ne rendent pas justice à la couverture du manga. Malgré tout, les scènes de combat restent dynamiques et agréables à regarder. En conclusion, je ne suis pas vraiment fan de cette œuvre. Cette lecture est un peu décevante car j’en attendais certainement beaucoup trop. Un univers aussi riche aurait vraiment gagné à davantage de développement, un peu à l’image de Mist Gears Blast (dont vous pouvez retrouver la chronique complète ici).

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires