Par Siralas Le
Jeux vidéo

Bonjour à vous et bienvenue sur la nouvelle rubrique RPG Découverte ! Nous commençons certainement par un des jeux légendaires de la Playstation, j’ai nommé « The Legend of Dragoon ».

Si ce nom ne vous dit rien, figurez-vous pourtant qu’il n’a rien à envier aux spécialistes du genre, de type Final Fantasy.

N.B. : Aucun spoiler ne figurera dans cet article, qui n’a pas pour vocation d’en dire trop, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis

Legend of Dragoon PS1

Le monde de Mille séseau

The Legend of Dragoon est un RPG sorti en 1999 au pays du soleil levant et qui sortira 2 ans plus tard dans notre pays, sur Playstation.

Vous évoluez dans le monde de Mille séseau sous les yeux de Dart. C’est un jeune homme qui a perdu ses parents lorsqu’il n’était qu’un enfant, tués par « le monstre du Mal » (qui a l’air très très méchant).

Dart se donnera alors pour mission de retrouver sa chère amie d’enfance, Shana, qui a, elle, été enlevée par l’armée du Sandor (ce sont un peu les nazis du jeu lol).

Votre groupe sera l’un des principaux acteurs de la guerre qui opposera le Basil contre le Sandor. Et ceci ne sera probablement que le reflet d’un danger plus grand encore…

Legend of dragoon combat Lavitz Dart

« Le combat au tour par tour, c’est ennuyant !… « 

Certaines personnes s’accordent à dire que ce genre de système est assez ennuyant, car il n’offre pas d’action (#Bourrin). Ici, aucun ennui ne surviendra, car vous êtes acteur de l’attaque.

En effet, à chaque fois que vos personnages attaqueront, une séquence se lancera où vous devrez appuyer sur la touche « X » afin de réussir vos combos.

Voici la liste de tous les combos disponibles https://www.legendofdragoon.net/les-combos/

Legend of Dragoon Dart Albert
20/20

Mon avis sur The Legend of Dragoon

The Legend of Dragoon contient 4 CD pour 80 heures de jeu mais vous pouvez facilement le pousser à 120 heures. Il est – pour l’époque – dans les standards, graphiquement (exceptées les cinématiques, qui sont sublimes), et la VF, de qualité, nous ajoute quelques chose en plus.

La musique a été composée par un Américain ( Dennis Martin) et un Japonais ( Takeo Miratsu ). Par conséquent, leurs influences se mélangent en thèmes vraiment très sympas.

(Petit exemple)

Pour terminer, ce jeu est un classique du genre et mérite réellement un remake, avec des graphismes refaits à neuf, pour que tout le monde puisse goûter dignement à ce chef-d‘œuvre.

Vous aurez là l’une de vos plus grandes expériences vidéoludiques.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires votre dream team (la mienne : Dart/ Haschel /Albert).

D’autres articles sur https://otakusmafiaworld.fr/category/jeux-video/

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires