Resident Evil Village
Par Shu Le
Jeux vidéo

Cette franchise nous a bercé, horrifié et parfois même mise hors de nous. Si certains s’en rappellent par son histoire, d’autres au contraire ont été captivés par ce cher Leon. S .Kennedy. Et oui, je parle de la magnifique série de jeux vidéos : Resident Evil !

La société Capcom, a bouleversé les joueurs avec le trailer du nouveau Resident Evil 8 Village. Ce bijou marque le 8ème Opus de la série, qui vient ajouter sa dose de mystère et de rebondissements à la longue histoire créée par ses prédécesseurs.

Resident Evil 8 : Village


Resident Evil Village
L’ombre est la source du mystère

Resident evil 8 : une suite ?


Après Resident Evil 2 et 3 remake, vous l’aurez compris, Resident Evil 8 marque la suite directe du 7ème épisode, et en reprend beaucoup d’éléments.

Resident Evil 8 Village sortira le 7 mai 2021. Capcom l’a annoncé lors d’un événement s’étant tenu le 21 Janvier 2020. À savoir qu’à l’origine, Capcom a développé cet épisode comme un Resident Evil Revelations 3. Mais la qualité de ce dernier a fait que le studio a décidé de le “promouvoir” en épisode numéroté et l’a retravaillé pour qu’il suive le 7.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Un village à l’ombre d’un château ancien


Quelques années après les événements terrifiants de Resident Evil 7 biohazard, le jeu unanimement salué par les critiques, Ethan Winters et son épouse Mia, commencent au loin une nouvelle vie paisible, enfin libérés de leur passé tortueux.
Mais le sort s’acharne de nouveau sur eux lorsque Chris Redfield du BSAA enlève leur fille. Ethan doit encore une fois affronter l’enfer pour retrouver sa fille.

Resident evil village
Même dans les ténèbres, les anges existent

Le cauchemar reprend, et notre cher héros devra redoubler d’efforts et de courage pour pouvoir aller au delà de ce que les ténèbres auront à lui offrir : du chaos, de la peur, et une ribambelle d’obstacles tous plus effrayants les uns que les autres.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Des crocs , du sang et un père


Qui dit nouvel épisode dit forcément nouveaux ennemis, et donc un gameplay différent.

Dans cet opus, vous devrez vous battre intelligemment et ce, afin de survivre et retrouver votre fille. Différentes armes sont à votre disposition avec leurs munitions, et leur utilisation sera donc très situationnelle. Vous aurez aussi la possibilité de bloquer les attaques pour diminuer les dégâts reçus, et d’infliger un coup de pied permettant de repousser vos opposants. Mais attention, parfois, vous devrez utiliser vos poings pour vous sortir des situations les plus extrêmes !

Explose-lui le crâne Ethan !

De nouvelles figures font aussi leur apparition, certaines plus sensuelles que d’autres, je parle bien évidemment de Alcina Dimitrescu, l’un des personnages les plus mystérieux, mais surtout les plus attirants de l’histoire. Maîtresse du château surplombant le village, cette femme est doté d’un physique des plus envoûtants, mais surtout de charmes très … ensorceleurs. Mais prenez bien garde aux apparences !

À ses côtés, le Duke a aussi été présenté comme un personnage fort mystérieux. C’est un homme habitant le village et dont la boutique propose une panoplie d’objets très intéressants… Mais ces deux là ne sont que le début d’un cauchemar interminable.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Un bijou fait pour vous glacer le sang, et vous stimuler les sens. Un mix entre horreur et mystère, mêlés au rythme du combat habituel de Resident Evil. On attend toujours plus de news et de nouveautés qui nous l’espérons, rendront cette découverte encore plus excitante !

Et vous, affronteriez-vous votre passé pour ceux que vous aimez ?

Affrontez la mort … tout en gardant le sourire !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
Mascotte OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Shu ou encore Neshuko ! Amoureuse de Shoujos et de Josei, Artiste dans l'âme et fan de cuisine! Gameuse à temps partiel et loveuse d'animaux en tout genre! Je ferai en sorte de vous faire voir les mangas à travers mes yeux de Koala, tout en vous offrant mes modestes critiques <3 !
Partagez l'article :

Articles similaires