rdvaucrepuscule
Par Kazuma Le
Light Novel

C’est via leur site officiel que les éditions Akata nous dévoile leur nouveau Light Novel qui rejoint la collection « Young Novel ».
« Rendez-vous au Crépuscule » est un Light Novel qui a fait un carton au pays du soleil levant avec plus de 600.000 exemplaires vendus en moins de 2 ans (soit un total de 27 réimpressions). « Rendez-vous au crépuscule » à toute les chances de percer chez nous !

« Né à Kyoto. Sa première œuvre, Rendez-vous au crépuscule (titre original : Kimi wa tsukiyo ni hikarikagayaku), remporte le 23e Grand prix du roman Dengeki en 2016. Ces derniers temps, il s’entraîne à signer des dédicaces alors que personne ne lui en demande. Son nom de plume vient de ses nombreuses nuits blanches. »

Présentation de SANO Tetsuya

Ce roman met en scène la rencontre entre un lycéen en deuil et une adolescente atteinte d’une maladie rare. Une oeuvre qui questionne et bouleverse, en nous invitant à profiter de la vie.

Résumé :
Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ? Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune… Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?


Sa sortie est prévue pour le 19 mars en France, au prix de 14€99.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce roman ? Rendez-vous sur le site de l’éditeur.

N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip
Nos critiques Light Novel
Et n’hésiter pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires