Remote play
Par Kazuma Le
Jeux vidéo

Vous avez une Switch et une PS4 ? Vous souhaitez jouer à des jeux de la console de Sony sur votre console Nintendo Switch sans bouger de votre chambre ou sans avoir besoin d’aller sur votre canapé et d’allumer la TV ?

Sachez qu’il est déjà possible de jouer à des jeux PS3/PS4 depuis votre téléphone (Android / iOs) ou ordinateur, grâce à l’application « Remote Play » (et en possédant une des consoles compatibles).

(Pour ceux qui ont une Xbox, Microsoft offre désormais la possibilité de le faire avec sa Xbox One)

Mais Sony va encore plus loin ! Même si la PlayStation 5 est dans les tuyaux, un sondage effectué en Janvier parmi les utilisateurs de sa console de 8e génération, Sony, souhaite élargir ces possibilités, a émis l’hypothèse d’inclure la nouvelle console de Nintendo…Explications !


(Source / Source)


Remote Play PS4
Remote Play PS4

Remote Play est une fonctionnalité des consoles de jeux vidéo Sony qui permet à la PlayStation 3 et à la PlayStation 4 de transmettre sa sortie vidéo et audio à un autre appareil (Flux streaming). Auparavant, cela ne pouvait être qu’une PlayStation Portable ou PlayStation Vita . En 2014, il a été élargi pour inclure l’utilisation de PlayStation TV et Playstation Now sur des smartphones et tablettes Xperia (Z2 et versions ultérieures). En 2016, il a été étendu aux ordinateurs Microsoft Windows et macOS. Enfin, iOS et Android sont pris en charge.

Des fonctionnalités similaires sont fournies sur la console Wii U de Nintendo, à l’aide de la fonction de lecture hors télévision . Cette fonctionnalité permet essentiellement de jouer à des jeux de console domestique compatibles sur l’ordinateur de poche.

Bien que rarement implémenté sur PS3, le jeu à distance est une fonctionnalité obligatoire sur tous les jeux PS4, à l’exception des jeux qui utilisent des périphériques tels que PlayStation Move.

Dans un sondage, Sony évoque aussi l’idée de créer une manette DualShock avec écran intégré. Celle-ci serait plus adaptée pour jouer en Remote Play. De plus, ajouter la Switch au Remote Play permettrait d’attirer de nouveaux joueurs.

Si ce projet se concrétise, Sony marquera un gros coup dans le gaming et attirera de nombreux nouveaux joueurs. On a hâte d’en savoir plus !


Sondage Sony
Sondage Sony

Sony a effectivement demandé à ses joueurs s’ils étaient intéressés pour streamer sur de nouvelles plateformes comme la Switch, l’apple TV ou encore Android TV.

La construction, de son côté, se renseigne sur la possibilité de créer un « remote play » sans connexion internet ou d’une manette « Dualshock tout en un » avec un écran intégré.

Mais le must, reste la comptabilité entre Sony et Nintendo… Et vous, que pensez-vous de cette « association » ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ?
Dites votre avis dans les commentaires !!!



Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

OMW Community (Notre site communautaire créé spécialement pour vous !)
Facebook (Likez notre page et suivez-nous !)
Twitter (Pour suivre Ukato et les rédacteurs !)
Youtube (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
Discord (Pour discuter avec nous)
uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires