Par Hiryuu Le
Manga

▬ Rangez vos armes : la fin de Bleach est annoncée ! ▬

Bleach

 

BleachParu le 04 juillet au Japon, le 73ème tome de Bleach nous annonce que la série se terminera avec la sortie du 74ème opus, prévue pour novembre prochain.

Cela fait quelques mois que les fans de la série avait compris que le manga arrivait à sa conclusion, Bleach étant (à tort ou à raison) l’un des shônens les plus populaires du début des années 2000, sa fin marquera plus d’un fan.

Pour rappel, cette série signée Tite Kubo a débuté en 2001 dans le magazine Shônen Jump. Bleach a eu le droit à quatre films et à un anime comptant plus de 366 épisodes. Le manga en France est licencié par Glénat.

 

Séparateur

 

 

Qu’est-ce Bleach ?

 

Ichigo Kurosaki, jeune lycéen de 15 ans dans la ville de Karakura, a l’étonnante capacité de pouvoir voir et communiquer avec les âmes errantes, suite à l’accident qui lui enleva sa mère… Vivant désormais avec son père et ses deux soeurs cadettes, Ichigo parvient tant bien que mal à gérer cet aspect de sa vie. Jusqu’au jour où il croisera le chemin d’une shinigami (déesse de la mort), Rukia Kuchiki, poursuivant une de ces âmes errantes ayant choisi le mauvais chemin vers l’éternité…

Durant le combat qui s’en suivit, Rukia, à la suite de blessures, se voit obligée de confier une partie de ses pouvoirs à Ichigo afin que la mission puisse être menée à bien. Mais, contre toute attente, Ichigo absorbe la totalité des pouvoirs de Rukia et devient à son tour une sorte de shinigami. Une fois cette affaire réglée, il conserve ses nouveaux pouvoirs. Rukia reste alors dans notre monde, le temps de se régénérer et lui enseigne les rudiments de la vie de shinigami.

Mais si tout se passe plus ou moins bien sur notre plan d’existence, de l’autre côté de la barrière l’Au-delà n’est pas si tranquille…

 

Source : Nautiljon

BigBoss d'OMW
Partagez l'article :

Articles similaires