Radiant
Par Liva Le
Manga

Ce franga est une œuvre qui peut être lue par le plus grand nombre, on peut le lire à partir de n’importe quel âge, que l’on soit petit ou grand. C’est un très bon franga d’action et de magie. La détermination du protagoniste à trouver le Radiant nous pousse à le suivre dans ses aventures peu ordinaires.
La notoriété de ce franga agrandit de plus en plus le nombre de fans de ce genre. Des combats épiques rythment cette histoire ainsi qu’une enquête sur l’origine et la localisation de ce mystérieux Radiant.


Radiant image
personnages principaux de l’œuvre Radiant

Description de l’œuvre


Titre : Radiant
Auteur: Tony Valente
Editeur Français: ANKAMA
Sortie mondiale:02/07/2013
Nombres de tomes parus: 15 au total

  • Prix : 7,95 €


Je n’ai pas pu résister… en le voyant je l’ai pris.
Pourquoi ? Peut-être et surtout car c’est le premier Franga qui a autant de succès et qui fait autant parler ! Je le trouve d’ailleurs vraiment aligné et propre comme les produits japonais dont on est si friand.

On ne peut pas détourner la tête quand on est connaisseur et francophone ! Ce franga nous interpelle… il a une consonance, comme une petite note de musique qui rappelle quelque chose… mais on ne sait quoi ?!


chronique


Synopsis: Cette histoire nous transporte dans un univers fantastique d’une part, où il existe pleins d’endroits et de choses étranges et d’autre part constamment sous les assauts des monstres, appelés Némésis, qui tombent du ciel .
Cependant, leurs origines restent inconnues et tandis que certains se spécialisent dans l’étude de ces monstres, d’autres veulent les combattre au péril de leur vie…



Ces hommes et femmes organisent surtout la lutte contre les Némésis, même si leur infection due aux monstres fait d’eux des parias de la société.
Leur combat est pourtant le dernier rempart contre les attaques. Dans ce monde, les infectés sont appelés les sorciers et sont même détestés bien que la plupart viennent en aide à la population.

Seth, un adolescent qui a survécu a une attaque de Némésis étant enfant, rêve d’apporter la paix en exterminant ces monstres et en trouvant leur lieu d’origine : le légendaire Radiant, ce qui lui permettrait de détruire leur berceau. Mais une organisation opposée aux sorciers leur barre le chemin : L’INQUISITION.


La chronique peut contenir de légers spoils et à été réalisée après avoir lu 7 tomes de la série. De plus 15 tomes sont actuellement disponible en France.
(lien d’achat en fin de page)


D’abord, je dois vous l’accorder, l’auteur, Tony Valente ce n’est pas un pionnier dans le franga, cependant en terme d’engouement, et sans une campagne publicitaire hors norme, je dois avouer que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ça. Parler autant d’un franga, c’est donc avec le cœur fier de voir que pour certains, et même si c’est difficile, les rêves se réalisent…
C’est également ce qui ressort dans le franga.


Radian image 2
cette œuvre a son coté dark, des trames sombres dans une histoire jeune public

Mon avis

j’aimerais me pencher sur l’œuvre :
Radiant nous emmène dans un univers au delà des nuages, où le monde vit de surcroit sur des petits îlots flottants sur une mer de nuages… Qu’y a-t-il en dessous? Pour l’instant, cela reste un mystère. Mais ce qui caractérise particulièrement cet univers, c’est que ce monde est peuplé de sorciers ! Ceux dont la tâche est de défendre le peuple des Némésis, qui tombent du ciel à cause du Radiant, un genre de vortex qui les produirait.




Dans ce monde nous suivons par ailleurs Seth, jeune homme cornu qui vit avec Alma, une sorcière plutôt rejetée par le reste de la population.
Ce garçon intrépide est en manque d’action et rêve seulement d’affronter les Némésis, chose que lui interdit Alma à cause de son caractère bourrin. Alors qu’un jour, un œuf de Némésis va tomber en plein milieu de la ville, et qu’Alma ne sera pas là, il sera enfin l’occasion pour Seth de montrer son courage et sa détermination, lui qui tient tant que ça à protéger sa ville !


Vous l’aurez compris, cet auteur fourmille d’idées et d’inspirations, même s’il est vrai que la trame narrative est inspirée de Naruto. Nous sommes immédiatement emportés dans un univers tout à fait atypique et jamais vu…
L’histoire a sa propre identité et nous attrape. De ce fait, on veut tourner la page et je pense même qu’on vit le manga… Sans compter que le coup de crayon est aussi magnifiquement travaillé avec un goût du détail et des backgrounds travaillés, cette œuvre est vraiment propre et bien gérée.


Riche en personnages, il ne laisse pas le lecteur s’ennuyer tout au long de ses aventures. Le tempérament de chacun et leur diverses interactions, ajoutées à une bonne dose d’humour, c’est vraiment ce qu’on attend d’un franga shonen. De plus, plus vous continuez l’histoire, plus elle sera intéressante, surtout la découverte du Héros, qui lui-même sorcier peut utiliser la magie sans objet magique comparé à ses camarades. L’intrigue devient plus complexe, le brouillard plus épais et c’est bien ce savoir-faire du mystère qui nous maintient dans ce monde fabuleux.


Radiant est bien une œuvre fabuleuse et intrigante. Et, si au premier abord, on pourrait penser à une énième revisite d’un autre manga, il n’en n’est rien. Avec une multitude d’aventures fraiches et innovantes, des personnages nouveaux et intéressants et des dessins à couper le souffle, l’auteur redore le franga et surfe donc sur la vague aux côtés des plus grands. J’espère qu’on en entendra encore parler.


liens pour continuer l’expérience



Lien pour acheter le manga :


lien pour visionnez l’animé : Crunchyroll


Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires