Par Ameno Sagiri Le
Jeux vidéo

Au programme de cette semaine : Pokémon, Superdimension Neptune VS Sega Hard Girl, Dragon Ball Fusions, The King Of Fighters XIV, A.W. : PHOENIX FESTA, Akiba’s Beat, Sword Art Online : Hollow Realization, Tales of Berseria, Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet, Berserk, Dead Rising, Metroid Prime Federation Force, Miniature Garden, Fate/Extella : The Umbral Star, et Persona 5.

~News  1~

volcanion-pokemon

Pour les amoureux de Pokémon, sachez que le pokémon Volcanion sera distribué gratuitement en Europe à partir du mois d’octobre. Il suffira de vous rendre chez Micromania pour demander un code de téléchargement. Volcanion sera niveau 70. Ses capacités seront les suivantes : Explosion, Jet de vapeur, Lance-flammes et Hydro-canon.

Il aura également le talent : Absorb Eau.

La distribution de ce pokémon légendaire a été annoncée en même temps qu’un trailer pour le prochain film de la franchise Pokémon : « Pokémon le film : Volcanion et la merveille mécanique » :

https://www.youtube.com/watch?v=1GVv5W4ri_w

Le film est sorti le 16 juillet 2016 au Japon. Nous attendons encore une date de sortie pour la version française du film.

~News  2~

Nep-Vs-Sega_SE

« Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls » est un RPG, développé par Compile Heart et édité par Idea Factory International. La sortie du jeu est prévue sur PS Vita pour le second semestre de l’année 2016. Vous y retrouverez un casting très impressionnant de magical girls prêtes à sauver le monde. Dans le dernier trailer, l’éditeur nous présente les filles et quelques uns de leurs moves.

Comme son nom l’indique, le jeu est un cross-over entre deux franchises :  « Hyperdimension Neptunia » et  « Sega Hard Girls ». « Sega Hard Girls » n’est vraisemblablement pas connu en France, même s’il existe un anime. Je vais donc vous dire de quoi il retourne !

À la base, « Sega Hard Girls » est un light novel de Toru Shiwasu, dans lequel les consoles de jeu de la firme Sega sont des déesses anthropomorphiques. Et oui, c’est possible !

Dans le jeu, vous pourrez donc faire équipe avec Mega Drive, Sega Saturn, Game Gear, etc etc.

L’histoire du jeu : IF est le personnage principal du jeu. Elle fait appel au Sega Hard Girl pour l’aider à arrêter le Mangeur de Temps (Time Eater) qui dévore l’histoire. En voyageant à travers le temps, les joueurs auront droit à plusieurs histoires possibles.

Date de sortie européenne du jeu « Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls » : Automne 2016, sur PSVita, en physique et digital.

~News  3~

Title_(1)

« Dragon Ball Fusions » vient de sortir au Japon sur 3DS et une vidéo de l’opening du jeu est actuellement disponible sur le net. Dans ce jeu, les joueurs peuvent fusionner une bonne partie des personnages créés par Akira Toriyama pour son manga Dragon Ball. Vous incarnez un jeune garçon qui arrive dans le « Monde de la Fusion ». C’est là où vous rencontrez votre rival Pinich et tous les autres personnages. Freezer  sera de la partie, ainsi que Cell.

Une vidéo de plus de 3 minutes est également disponible et permet de voir un peu plus de fusions.

Pour avoir un aperçu de certaines parties de l’histoire, je vous conseille de regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=zdFyafnvvd4

Pour l’instant, ce RPG n’est prévu ni en Europe, ni aux Etats-Unis. Si jamais Ganbarion et Bandai Namco Entertainment changent d’avis, vous serez immédiatement avertis !

~News  4~

KOF-1

Un nouveau trailer pour le jeu de combat « The King Of Fighters XIV » a fait son apparition sur le net. Cette fois, nous découvrons la « Team Ikari Warriors », équipe composée par Leona Heidern, Ralf Jones et Clark Still.

Date de sortie en Europe de The King Of Fighters XIV : le 26 août 2016, sur PS4.

~News  5~

asterisk-war-ps-vita-game-cover

Si je vous dis « The Asterisk War », vous pensez light novels, manga et anime, non ?

Et bien sachez que Bandai Namco a justement sorti un jeu inspiré de la série « The Asterisk War ».

Voici le synopsis du jeu « A.W. : PHOENIX FESTA » :

« Participez au tournoi Phoenix Festa et combattez pour la suprématie avec le partenaire de votre choix !

Profitez deux fois du mode histoire en incarnant Ayato, le personnage principal, ou en intégrant l’académie avec votre propre personnage personnalisé. Décidez de vos actions et découvrez une aventure aux fins multiples et aux dénouements romantiques. Que vous choisissiez d’affronter l’ordinateur, de battre votre propre record dans les missions de survie ou de défier vos amis en mode ah-hoc, entraînez-vous sans relâche pour gagner le tournoi ! »

Le jeu est disponible sur le PSNetwork européen depuis le 26 juillet. Encore un nouveau jeu pour votre PS Vita !

 https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/aw-phoenix-festa/cid=EP0700-PCSB00960_00-ASTERISK00000000

~News  6~

wk56pyzlw1zbzmvmejo8

Nis America vient de nous dévoiler un nouveau trailer pour Criminal Girls 2 : Party Favors.

Dans cette vidéo, vous ferez plus amples connaissance s avec le personnage de Shinoa Akizuki.

Shinoa Akizuki semble être une étudiante modèle. Mais le fait qu’elle fasse partie du programme de réhabilitation prouve qu’elle a une part plus sombre en elle. À vous de découvrir son passé et de l’aider à le surmonter.

Date de sortie en Europe de Criminal Girls 2 : Party Favors, le 23 septembre 2016, sur PS Vita.

~News  7~

Akibas-Beat-Ann-PS4-PSV-001

Acquire a dévoilé de nouvelles informations pour leur RPG « Akiba’s Beat« . Ainsi nous découvrons de nouveaux personnages clés de l’histoire. D’abord, Reiji Shinomiya qui s’offre un trailer personnalisé :

La vidéo commence avec Reiji qui vous demande ce que vous voyez autour de vous. Puis, il vous dit qu’il est temps de se réveiller de ce rêve. Il dit qu’il est peut-être vieux (28 ans) mais ce n’est pas un vieux ! Il a une personnalité froide et il se montre distant avec les autres personnages. Il vous rappelle également qu’il n’est pas là pour vous aider, parce qu’il recherche quelqu’un de son côté.

Quant aux autres personnages, Acquire nous les présente avec de nouvelles images que voici :

rt't

Akarai Hozuki et Aoi Hozuki

Deux soeurs jumelles de 16 ans.

Akarai adore les bornes d’arcade et gagner des prix. Elle s’inquiète toujours au sujet de sa soeur Aoi, qu’elle trouve bien trop timide. Du coup, elle agit avec elle comme si elle était sa grande soeur. Elle a rejoint le comité de surveillance d’Akihabara. Elle se bat avec des tonfas.

Aoi est bien plus calme et silencieuse que sa jumelle. Elle prend très au sérieux son rôle au sein du comité de surveillance d’Akihabara, même si elle s’inquiète pour sa soeur et le chef du comité.

rtet

Shareko Ube et Mari Tojo

Shareko Ube est un vendeur sur le marché noir d’Akihabara. Il apparaît dans plusieurs endroits du quartier ainsi que dans les donjons du jeu. Compte tenu de son apparence et de sa voix, nous sommes en droit de penser qu’il s’agit d’une fille. Elle pense avant tout à l’argent.

Mari Tojo a 26 ans et elle enquête sur ce qui se passe dans le quartier d’Akihabara. Elle reste calme, quelque soit la situation. Elle semble bien connaître le personnage de Reiji.

yurtr

Leader et Kasuga Yuuki

Le leader est tout simplement le chef du comité de surveillance d’Akihabara. Il est appelé Leader par les membres du comité. Rien n’est encore connu sur son prénom et son nom. Il adore profondément le quartier d’Akihabara. C’est un homme droit, comme la justice, qui cherche à remettre de l’ordre dans le quartier.

Kasuga Yuuki a 28 ans et il est le supérieur de Mari Tojo. Il est grand, intelligent, avec un bon sens de l’humour. Tout comme Mari Tojo, il semble bien connaître Reiji.

y(y

Mikado Kurosaki

Mikado Kurosaki est le directeur de l’agence qui emploie Mari Tojo et Kasuga Yuuki.

Et pour finir en beauté, un trailer vient tout juste de sortir !

Attention, c’est chaud, chaud, chaud ! Je veux ce jeu !

https://www.youtube.com/watch?v=hTSENYjKC5E

Date de sortie en Europe de Akiba’s Beat : fin 2016 sur PS Vita.

~News  8~

sword-art-online

Bandai Namco a révélé deux nouvelles vidéos pour le jeu « Sword Art Online : Hollow Realization ».

Le jeu est la suite de « Sword Art Online : Hollow Fragment » (2014) et « Sword Art Online : Lost Song » (2015). Le jeu prend place dans « Sword Art : Origine », qui est une restauration d’Eincrad. Mais les choses ne seront pas aussi simples : il y aura quelques différences et des surprises !

Date de sortie en Europe de « Sword Art Online : Hollow Realization » : automne 2016 sur PS Vita et PS4.

~News  9~

tales-of-berseria-1-1

Et encore un nouveau clip pour le très attendu « Tales of Berseria ». Le jeu de Bandai nous offre un nouvel aperçu de son héroïne Velvet :

https://www.youtube.com/watch?v=-RQT8GX0wj8

Bandai Namco a également sortie une vidéo de présentation du dernier DLC du jeu, avec des costumes bonus bien connus des fans de la franchise « Tales of » :

Sans titrezetz't

Date de sortie en Europe de Tales of Berseria : Début 2017 sur PS4 et PC.

~News  10~

gr-se

Nis America nous envoie du lourd avec une nouvelle vidéo pour son prochain shoot’em Up, intitulé « Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet« . Dans ce jeu, vous pourrez incarner des personnages issus de la série « Touhou ».

Et qu’est-ce que la série « Touhou » ?

« Touhou » est une série japonaise de shoot’em up, créée en 1996 par la Team Shanghai Alice. Il existe une vingtaine de jeux mais c’est la première fois qu’un « Touhou » voit le jour sur une console de salon. En effet, jusqu’à présent, tous les jeux sont sortis uniquement sur PC.

Et l’intrigue ?

Les histoires des différents jeux se passent dans un royaume imaginaire appelé Gensokyo. Il y a très longtemps, c’était un royaume hanté par des yokai, qui sont des créatures surnaturelles du folklore japonais. Ces yokai attaquaient les voyageurs qui avaient le malheur de passer par ce royaume maudit. Pour résoudre ce problème, des exorcistes se rendirent sur place afin de les contrôler. Puis, le royaume fut totalement scellé, laissant ainsi des yokai et des humains coincés à l’intérieur. Avec le temps, le sceau perd de ses pouvoirs et certains humains parviennent à aller dans le royaume, débarquant ainsi en plein milieu d’une guerre entre humains et yokai.

Le trailer présente le personnage de Flandre et vous donne ainsi un aperçu du gameplay très coloré du jeu.

Date de sortie en Europe de « Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet » : 09 Septembre 2016 sur PS4.

~News  11~

maxresdefault

Comme vous le savez, le jeu « Berserk » de Koei Tecmo a été repoussé au Japon. Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’avoir droit à une nouvelle vidéo du jeu. Dans cette vidéo, vous pouvez admirer la force brutale du personnage de Guts. Âmes sensibles, abstenez vous, c’est assez sanglant et gore.

Date de sortie en Europe de « Berserk » : Automne 2016 sur PS4, PS Vita et PC.

~News  12~

dead_rising_movie

Bonne nouvelle pour les fans de la série « Dead Rising » ! Capcom vient d’annoncer que les versions remastérisées de « Dead Rising » (2006), « Dead Rising 2 » (2010) et « Dead Rising 2 : Off the Record » (2011) débarqueront très prochainement sur les consoles de la next-gen. Vous aurez la possibilité d’acheter ces jeux séparément et de choisir entre une version physique ou digitale.

En version digitale, vous pourrez les acheter dès le 13 septembre 2016. Chaque jeu coûtera 19.99€.

« Dead Rising » sera disponible sur PS4, X-Box one et PC alors que « Dead Rising 2 » et « Dead Rising 2 : Off the Record » le seront sur PS4 et X-Box One. Pas de version PC pour ces deux jeux.

Aucune date n’a encore filtrée pour les versions physiques des trois jeux, en Europe. Aux Etats-Unis, ce sera en septembre.

J’en profite également pour vous rappeler que « Dead Rising 4 » sortira le 06 décembre 2016, sur X-Box One et PC.

~News  13~

metroid_prime_federationFOrce670

Le nouveau jeu « Metroid Prime », intitulé « Metroid Prime Federation Force », s’offre un trailer.

Dans ce trailer de l’éditeur Nintendo, nous pouvons jeter un coup d’œil aux genres de missions que les joueurs devront effectuer. Vous incarnerez un soldat de la Fédération Galactique, qui sera envoyé sur différentes planètes de la galaxie afin d’y mener à bien différentes missions. Les missions se joueront avec trois autres joueurs et vous devrez affronter des pirates de l’espace et diverses créatures. Le jeu est un FPS.

Date de sortie en Europe de « Metroid Prime Federation Force » : 02 septembre 2016 sur 3DS.

~News  14~

header

Fruitbat Factory annoncé qu’un nouveau visual novel serait disponible prochainement sur Steam. Le jeu s’appelle « Miniature Garden« . Dans ce jeu, vous devrez résoudre un mystère dans votre école. Une rumeur veut que quelqu’un meure lors du Festival Miniature, qui a lieu tous les trois ans. Coincé dans l’école avec quatre de vos camarades, vous allez devoir enquêter sur cette rumeur.

Pour l’instant, nous n’avons aucune date de sortie prévue mais je vous invite à vérifier le lien suivant : http://store.steampowered.com/app/494170

~News  15~

FateExtellaCoverArt

« Fate/Extella : The Umbral Star » continue de se faire désirer. Le jeu de Marvelous Entertainment se passera après les évènement du jeu « Fate/Extra ». XSEEDgames nous avait proposé un trailer pendant l’E3 :

Plus récemment, une nouvelle vidéo a pointé le bout de son timide nez :

Dans cette vidéo, nous faisons la connaissance de Tamamo-no-Mae. C’est l’une des servantes qui a combattu pendant la Guerre du Saint Graal. Elle utilise principalement des capacités magiques. Elle est maligne et très obéissante envers son maître qu’elle admire.

Le jeu doit sortir sur PS et PS Vita, en hiver, au Japon et aux Etats-Unis, mais l’Europe n’a toujours pas de date de sortie.

~News  16~

persona5eu

Pour les fans de la franchise Persona, sachez que l’édition collector PS4 de « Persona 5 » débarque en Europe !

L’édition premium « Take your Heart » coûtera 90€. Dans cette édition, vous aurez naturellement le jeu PS4, un SteelBook, un art-book de 64 pages, un CD, une peluche de Morgana et un sac avec le symbole de l’académie de Shujin.

La version PS3 du jeu n’offrira aucun bonus.

Pour l’instant, je n’ai pas vu l’édition spéciale sur les sites marchands.

Personnellement, j’avais déjà pré-commandé l’édition collector en juillet, sur un site canadien pour seulement 75€…et sans avoir de PS4 !

Date de sortie en Europe de « Persona 5 » : 14 février 2017 sur PS4 et PS3.

 

C’est tout pour cette semaine. On se revoit la semaine prochaine et en attendant, geekez bien !

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires