Voici à quoi va ressembler la PS5
Par Corentin Verne Le
Jeux vidéo

Nous l’attendions impatiemment, cette conférence de Sony à propos de la PS5 ! Elle a (enfin !) eu lieu, le jeudi 11 juin 2020. Le design de la console, les premiers jeux qui seront disponibles, tout a été dévoilé !

(Source)


Annonce de la conférence de Sony à propos de la PS5

Une console à l’aspect futuriste

Une version différente

De nombreuses images de la console ont été dévoilées pendant cette conférence. La réalisation de Sony made in 2020 est bien différente des versions précédentes.

Ce qui tape à l’œil au premier regard, c’est sa couleur. La PS5 sera blanche, contrairement aux versions précédentes qui étaient noires.

Aussi, la console semble s’être assagit par rapport à ses grandes sœurs. En effet, elle tient debout ! Alors que les versions précédentes ne pouvaient être utilisées qu’en position couchée, la PS5 peut tenir en position verticale. Il est également tout à fait possible de la coucher ; tout est possible. Ainsi, il est plus facile de la ranger et de la faire tenir sur votre meuble TV.


Le visuel de la PS5 est dévoilé

Une édition de la PS5 digitale

C’est une nouveauté dans la game des Playstation : deux versions de la PS5 seront disponibles. Un modèle classique, et un modèle digital.

Cette édition digitale présente la particularité de ne pas avoir de lecteur de disque. Sony passe donc à l’ère du dématérialisé. Cette deuxième version de la PS5 est plus fine et plus légère que la version classique. En revanche, les manettes sont les mêmes.


La PS5 et la PS5 Digital Edition

Des accessoires pour accompagner une PS5 moderne

Que serait une console sans ses accessoires ?

La PS5 ne nous aide pas à répondre à cette question, et c’est tant mieux. Lors de sa conférence, Sony a dévoilé les accessoires qui allaient accompagner cette nouvelle console.

Le sans-fil est à l’honneur pour cette version 2020 de la Playstation. En commençant par la manette.

Terminée la DualShock, qui accompagne la Playstation depuis ses débuts. La DualSense lui a chipé sa place. Les changements majeurs ? La couleur, et la forme, plus arrondie que les manettes précédentes. De plus, un nouveau bouton fait son apparition : le bouton « share » devient « create ».

En plus de la manette, nous retrouverons d’autres accessoires comme une télécommande multimédia, un casque sans fil « Pulse 3D », et une caméra. Enfin, Sony a pensé à intégrer avec la console un kit de charge, permettant à deux manettes de se recharger en même temps.


Sony dévoile la PS5 et ses accessoires

Des titres de jeux PS5 révélés

La conférence de Sony a aussi été l’occasion pour eux de dévoiler quelques jeux qui seront jouables sur la PS5. Les fans de jeux de console seront sans doute satisfaits, car de nombreux titres de tout genre ont été dévoilés. Sony a confirmé la sortie prochaine de jeux PS5 attendus, ainsi que de jeux familiaux ou des jeux indépendants.

  • Parmi les jeux attendus par les gamers, Sony a parlé de Spider-Man Miles Morales, GTA ou encore Assassin’s Creed Valhalla.
  • Parmi les jeux familiaux, il y aura entre autres Ratchet & Clank : Rift Apart, Astro’s Playroom et bien d’autres jeux pour la famille.
  • Parmi les jeux indépendants, nous retrouverons Little Devil Inside, Kena: Bridge of Spirits et d’autres jeux étonnants.

Voici à quoi va ressembler la PS5

Sony a tout de même gardé quelques mystères. La date de sortie de la PS5, tout comme son prix sont encore inconnus. Nous savons que la console sortira certainement fin 2020, mais aucune date précise n’a été communiquée. Les jeux, eux, ne sortiront pas tous en même temps. Certains sont prévus pour fin 2020 tandis que d’autres sont attendus pour début 2021. Une chose est sûre : Sony nous a mis l’eau à la bouche avec ses révélations, mais il va encore falloir patienter avant d’utiliser la PS5.



Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Jeune rédacteur web de 23 ans, j'apprécie la culture japonaise. J'aime la nature, le sport et les jeux-vidéos.
Partagez l'article :

Articles similaires