Par Hiryuu Le
Jeux vidéo

Mercredi 07 Septembre, Sony a annoncé la sortie de la nouvelle PS4 Pro ; une console qui apparaît en milieu de génération ce qui a de quoi déstabiliser les plus fervents joueurs.

Qu’apporte la PS4 Pro?

Mark Cerny, concepteur, programmeur et producteur américain de jeu vidéo ; aujourd’hui lead architect de la PS4 Pro.

Il explique dans cette interview, malheureusement en anglais, que cette console permettra aux joueurs d’obtenir une meilleure expérience graphique, bien meilleure que celle de la PS4. Suite à l’introduction de la 4K, Sony a prit la décision de la fabriquer, bien que l’idée avait germée avant le lancement de la PS4. La console possède plusieurs atouts, notamment en terme de puissance. Mais tout cela ne reste pas comparable pour un joueur PC, qui a l’habitude de la meilleure qualité et qui est dès lors bien plus exigent. De plus, il paraît difficile de demander aux joueurs d’investir dans une console si peu de temps après la sortie de la précédente.

Cependant, la perspective de faire tourner un jeu en 4K avec un appareil vendu 400 € est effectivement alléchante; mais cela ne permettra pas de profiter d’un framerate atteignant les 60 FPS. Bien sûr, cela éviterait que certains joueurs ne migrent définitivement sur PC. Pour autant, la volonté de Sony d’éviter une perte de vitesse typique dans les ventes d’un console en milieu de génération est assumée.

Une petite vidéo qui vous donnera une idée des capacités de la console :

Pas mal, non?

Cette console sera disponible le 10 novembre prochain pour 399€ ! Qu’en pensez vous? Vous êtes prêt à l’acheter ?

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

BigBoss d'OMW
Partagez l'article :

Articles similaires