Pokémon Smile
Par Melle Quinn Le
Jeux vidéo

En ce moment, on arrête plus les créateurs de Pokémon, de nombreuses annonces ont vu le jour dont Pokémon Smile.  Personnellement, je m’attendais à tout sauf à ce style de jeu. Vos enfants sont récalcitrants à l’idée de se laver les dents cette application est faite pour vous !

Alors à vos brosses à dents, sortez vos petites canines suivez le dentiste… euh le guide !

La chasse aux caries est ouverte ! 

Personne ne s’attendait à ce que Pokémon sorte ce genre de jeu qui a clairement un but éducatif et ludique. Pokémon smile est disponible depuis le 10 juin 2020 sur IOS et Android, c’est une application gratuite.

Avec Pokémon smile, le brossage des dents devient amusant, pour les petits comme pour les grands. L’utilisation de cette application est vraiment intuitive et la prise en main est vraiment rapide et super simple. Un brossage de dent est simple quand on nous a bien appris dès le plus jeune âge, mais une petite touche de pokémon je n’aurais pas dit non !

Que le brossage commence
Que le brossage commence

Pokemon SMILE KESAKO ?

Vous l’avez compris, le but est de se brosser les dents, d’enlever les caries afin de voir apparaître des Pokémon pour que vous puissiez les sauver par la suite …. Personnellement ça fait 3 jours que j’utilise l’application pour vous et je n’ai toujours pas réussi à en attraper un …

En gros comment ça fonctionne? C’est très simple vous ouvrez l’application, vous vous laissez guider et là BOUM votre tête apparaît sur votre téléphone avec un joli chapeau de pikachu. Vous devez tenir le portable dans l’autre main ou alors il faut le poser tout en étant à la bonne hauteur pour que votre visage se trouve au centre de l’écran.

On frotte !!
On frotte

Pendant ce fameux brossage, vous êtes guidé, un coup à gauche, un coup à droite, dessus, dessous tout est indiqué par un schéma qui est compréhensible pour tout le monde.

Apparemment au fils du jeu vous allez pouvoir compléter un pokedex, collectionner des chapeaux que vous débloquez lorsque vous vous brossez les dents chaque jour.…

Souriez c’est dans la boite !

Eh oui quoi de mieux pour prouver à votre maman, conjoint ou autre que vous aussi vous jouez le jeu ? Une petite photo Pardi! Attention vous ne serez pas du tout sexy ou alors il faut me montrer une preuve à l’appui!

En effet pendant votre exercice de brossage, ce cher Pokémon smile prend le soin de prendre 4 photos de vous avec votre joli chapeau sur la tête et votre amie la brosse à dent.

Si vous adorez une de vos photos, vous avez ensuite la possibilité de la customiser directement depuis l’application, puis de la sauvegarder.

On ne se moque pas !
On ne se moque pas !

Conclusion de Melle Quinn

Pokemon smile un jeu gadget ? Je ne pense pas, il peut être utile au quotidien pour les enfants ou les grands enfants fans de l’univers Pokémon. Ludique et fun, cette application peut donner goût au brossage de dent pour les plus têtus. Attention ça ne remplace pas une visite chez notre ami le dentiste !

Voici un petit lien pour télécharger le jeu sur Androïd

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Geek depuis un petit bout de temps et plus que fan de Pokémon. Passionnée par les tatouages et la photographie.
Partagez l'article :

Articles similaires